Sous Tilia

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
18 messages Page 2 sur 2

Fouad En ligne

Avatar du membre
Messages : 16815
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Intéressant, je me suis abstenu car j'ai suivi la discussion sur M.E. Voir ce sujet avec ce qui semble être la même espèce qu'ici ?

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Guillaume a répondu et il est évidemment en accord avec PAM.

En fait, ce qui m'égare et me perturbe c'est l'interprétation de ma micro de la cuticule comparée aux dessins du DM Hors série n°2 consacré au Tricholomataceae.
T. argyraceum y est présenté avec des hyphes à extrémités plus larges que T. inocybeoides et que sur ma récolte, d'où mon doute... quant à la piste T. argyraceum.

Sur ce Guillaume me répond qu'il ne faut pas s'attacher aux dessins un peu schématiques pour ce qui est des détails...

Conclusion : Tricholoma argyraceum et on peut s'interroger sur les récolte de T. inocybeoides répertoriée au sud de Paris...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Bonsoir
Encore un beau sac de noeuds cette section ! J'ai toujours cru qu'argyraceum avait une cortine fugace avec un voile laineux !!! :confus:
18 messages Page 2 sur 2