Bon oeil !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
64 messages Page 5 sur 5

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
Louis a écrit :
Mais qui sont les romains?
Les romains ? Réfléchissons. Je dirais qu’ils prennent des formes diverses et variées.
Castorix par exemple combat de nombreux ennemis : nomenclature et création de variétés à eux seuls lui ont valus de fameuses campagnes. Ses faits de guerre ont été récompensés par d’innombrables médailles ; si si, je les ai vues un jour exposées sur Tricholomopsis decora. Impressionnant ! Note que la guerre reste ouverte, les ennemis sont vagues et sournois.
Ajoute à cela la bonne table, des commensaux peu recommandables, amateurs de bonnes bouteilles et autres liqueurs, nos soudards sont de vaillants guerriers. A la guerre comme à la guerre.
Modifié en dernier par Bastic le 15 déc. 2017, 21:38, modifié 1 fois.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Bastic a écrit :
Louis a écrit :
Mais qui sont les romains?
Les romains ? Réfléchissons. Je dirais qu’ils prennent des formes diverses et variées.
Castorix par exemple combat de nombreux ennemis : nomenclature et création de variétés à eux seuls lui ont valus de fameuses campagnes. Ses faits de guerre ont été récompensés par d’innombrables médailles ; si si, je les ai vus un jour exposés sur Tricholomopsis decora. Impressionnant ! Note que la guerre reste ouverte, les ennemis sont vagues et sournois.
Ajoute à cela la bonne table, des commensaux peu recommandables, amateurs de bonnes bouteilles et autres liqueurs, nos soudards sont de vaillants guerriers. A la guerre comme à la guerre.
Excellent! On peut te renommer Basticus? Gladiateur valeureux et intrépide... :grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15208
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Merci pour ces traits d'humour.
Andgelo a écrit :
Ben c'est plus simple quand on connait...

Et il faut dire qu'ici c'est une espèce beaucoup plus facile à identifier que certains QSJ d'Yves !

Et puis chacun fait ce qu'il peut avec son matos et il n'y a pas de raison de se plaindre si on a pas trouvé.

Ce n'est pas un concours de photo, ni de détermination ! On vient simplement partager ses connaissances et se détendre.
Oui, Andgelo, bien sûr, on est là pour ce détendre et pour apprendre à travers ce partage de connaissances.
Et bien sûr que c'est plus facile lorsque l'on connait déjà l'espèce.
Cependant, je tiens à rectifier cependant ton propos, je ne me plains pas parce que je n'ai pas trouvé. Je n'ai même pas cherché à résoudre l'énigme ! :sourire:
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Bastic

Avatar du membre
Messages : 4909
Enregistré le : 16 août 2013, 08:52
Localisation : Normandie (61)

Message par Bastic »
castor74 a écrit :
Excellent! On peut te renommer Basticus? Gladiateur valeureux et intrépide... :grandsourire:
Bastix, c'est mieux.
Basticus, ça fait trop latin. Je ne voudrais pas avoir des problèmes avec Obélix. :clindoeil:
64 messages Page 5 sur 5