Pour débutants

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
24 messages Page 2 sur 2

Lilian

Avatar du membre
Messages : 1448
Enregistré le : 03 juin 2018, 11:23
Localisation : Hérault (& Aveyron assez souvent)

Message par Lilian »
Bien content que R. i. soit confirmé.
Et pardon pour mon «bon régiment d'infanterie» , Castor74, j'ai cru deviner à je-ne-sais-quoi que tu en as marre des jeux de mots oiseux... :grandsourire:

Merci pour cette proposition, Louis !

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Lilian a écrit :
Et pardon pour mon «bon régiment d'infanterie» , Castor74, j'ai cru deviner à je-ne-sais-quoi que tu en as marre des jeux de mots oiseux... :grandsourire:
En effet. Mais bon, je ne suis pas seul sur ce forum et certains adorent ça, alors je fais avec, tout en espérant que, parfois, le niveau soit un peu plus élevé. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Nommo

Avatar du membre
Messages : 22965
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Ancien ou nouveau nom, c’est une très belle espèce.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Nommo a écrit :
Ancien ou nouveau nom, c’est une très belle espèce.
Oui, en effet, et peu importe le nom, c'est vrai!
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Bravo, vous avez bien reconnus le Calocybe violet (Rugosomyces ionides), belle espèce rare que j'ai été très content de trouver en mai dernier. Merci pour votre participation! :sourire:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Merci, Louis, j'aimerais bien le croiser un jour.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
Oui je comprends, moi aussi je me dis que j'aimerais bien voir certaines espèces avant de mourir!
J'ai encore le temps alors ça va, quoique... on ne sait jamais quand la faucheuse viendra nous chercher :grandsourire:
Quelques espèces que j'aimerais bien voir un jour : Amanita asteropus, Boletus satanas, Gomphus clavatus, Floccularia luteovirens, et beaucoup d'autres encore!

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Louis a écrit :
Oui je comprends, moi aussi je me dis que j'aimerais bien voir certaines espèces avant de mourir!
J'ai encore le temps alors ça va, quoique... on ne sait jamais quand la faucheuse viendra nous chercher :grandsourire:
Quelques espèces que j'aimerais bien voir un jour : Amanita asteropus, Boletus satanas, Gomphus clavatus, Floccularia luteovirens, et beaucoup d'autres encore!
Oui c'est normal, ce sont des espèces calcicoles que tu n'as pas chez toi ! :sourire:

Louis

Avatar du membre
Messages : 2726
Enregistré le : 14 janv. 2014, 23:08
Nom : LOUIS SANTHUNE
Localisation : Dole - Jura

Message par Louis »
C'est vrai qu'il n'y a pas des masses de calcaire en Haute-Loire!
24 messages Page 2 sur 2