L'Isle-Adam

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
49 messages Page 4 sur 4

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Fouad a écrit :
Je ne veux pas polluer la discussion ouverte par Jp, mais j'aimerais vous montrer à côté de quoi poussait mon Bolet à pied rouge et au chapeau décoloré
Que crois-tu que cela démontre ?

Jette donc un coup d’œil sur cette photo : Femme fatale... Si je suis ta logique, doit-on en déduire que c'est la même espèce ???
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
"Que crois-tu que ça démontre ?" Pourquoi tu es si agressif, Fifi ? Je sais que je ne suis pas un modèle moi-même (et encore je me surveille, vous échappez au pire !), mais Fouad n'est pas ton chien.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Jplm a écrit :
Pourquoi tu es si agressif, Fifi ?
M'enfin ??? Ma question n'est pas agressive, si ?!! :interrogation: :interrogation: :interrogation:
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33097
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Fifi a écrit :
Jplm a écrit :
Pourquoi tu es si agressif, Fifi ?
M'enfin ??? Ma question n'est pas agressive, si ?!! :interrogation: :interrogation: :interrogation:
Ta question, non ; ton ton, si. On pense tous que le fond prime sur la forme mais combien de fois dans notre vie n'avons nous été jugés que sur la forme et pas le fond ?

Oublions, et revenons aux champignons : nous avons ici un Boletus erythropus du grand M. Persoon (1761-1836), rebaptisé Neoboletus par un M. Hahn qui l'a soudain trouvé nouveau, dans une de ses multiples variations. Il a été trouvé hier par Yoko au bord d'une allée en forêt de L'Isle-Adam lors d'une très agréable sortie. Ça, c'est important.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
49 messages Page 4 sur 4