Étrange champignon en touffe

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
35 messages Page 3 sur 3

Nommo

Avatar du membre
Messages : 23100
Enregistré le : 18 août 2017, 18:36
Nom : François Desprès
Association : Alès
Localisation : Gard

Message par Nommo »
Exact.
J’échangerais bien tout ce que je sais contre un pour cent de ce que je ne sais pas. ( Pierre Neville )

ustal

Avatar du membre
Messages : 2482
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
ustal a écrit :
Bonjour!
Chair jaune bleuissante? :clindoeil:
Pour une fois qu'il fallait me suivre. :grandsourire:

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33047
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
ustal a écrit :
ustal a écrit :
Bonjour!
Chair jaune bleuissante? :clindoeil:
Pour une fois qu'il fallait me suivre. :grandsourire:
Ne te mésestime pas, Ustal. Et si j'avais refusé de te répondre pour laisser les débutants chercher, on pouvait se douter que t'étais sur la voie. La couleur très sombre des chapeaux et effectivement les quelques centimètres de pieds, rouge et jaune, qu'on entrevoyait pouvaient mettre sur la piste (sur erythropus, rouge c'est avant passage de la limace et jaune après). Plus, comme il a été dit, que les bolets en touffe ne sont pas légion.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

ustal

Avatar du membre
Messages : 2482
Enregistré le : 18 août 2014, 18:01
Localisation : Mayenne - Pays de la Loire

Message par ustal »
Je blaguais, pas de souci. :clindoeil:

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33047
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Richmond63 a écrit :
Moi, je me suis fait avoir comme un primo-débutant car j'y avais vu des pulverulentus, cespiteux parfois aussi. Ce qui fait que mon astuce tombe à plat et je pense que Nommo m'avais suivi sur ce coup là.
Je viens enfin de comprendre le "mot patte au ski". Effectivement excellent si ça avait été pulverulentus. Mais, pas de regrets, il n'aurait pas été facile de rebondir sur mon histoire de pied pour évoquer Persoon.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
35 messages Page 3 sur 3