Et en plus c'est vrai

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
34 messages Page 3 sur 3

Lilian

Avatar du membre
Messages : 1448
Enregistré le : 03 juin 2018, 11:23
Localisation : Hérault (& Aveyron assez souvent)

Message par Lilian »
Jplm a écrit :
Lilian a écrit :
(...) de Laurent par exemple, que j'adore (et que je salue au passage)
Si ça, c'est pas une déclaration !
Jplm
:lol:
Bonjour,
Ahah, voilà un sens de l'extrait digne du J.T. de la chaîne Truc Machin (titre censuré)...

Merci pour la suite, mais c'est surtout un compliment pour le forum, où j'apprends tellement.
De mon côté, je mesure surtout de mieux en mieux tout ce que j'ignore... :)

Jplm En ligne

Avatar du membre
Messages : 33037
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Lilian a écrit :
Jplm a écrit :
Si ça, c'est pas une déclaration !
Jplm
:lol:
Bonjour,
Ahah, voilà un sens de l'extrait digne du J.T. de la chaîne Truc Machin (titre censuré)...
Oui, typique de la citation tronquée, ici seulement pour faire rire mais vicieusement : avec les trois petits points pour montrer qu'elle est tronquée mais en la tronquant tout de même ! Cela dit, pour parler un peu langue entre amoureux d'icelle, tu m'as largement tendu la perche avec ta proposition relative incise qui créait une rupture de construction : on peut d'autant plus facilement faire croire que les deux "que" successifs ont le même antécédent, le plus proche, qu'ils devraient l'avoir, surtout mis sur un pied d'égalité par la conjonction "et". C'est évidemment en feignant d'ignorer la parenthèse, ce qui est le propre des tronqueurs !

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Nommo a écrit :
Je ne connais pas Mycorance et par conséquence ne le consulte jamais.
Mon calembour à deux balles (beurre rance) ne vise donc ni le contenu de ce site ni la compétence de celles et ceux qui l’animent.
Si quelques personnes se sont senties visées, ont été choquées ou heurtées, je les prie d’accepter toutes mes excuses.
Ce n'est pas la première fois que nous rappelons que ce site contient des erreurs, d'ailleurs son auteur avait réagi à nos propos sur le forum. Guillaume s'était mis en contact avec lui pour le conseiller, mais la collaboration n'avait pas duré longtemps faute probablement de disponibilité.

Maintenant, cela n'enlève rien au fait que élaborer un tel site demande beaucoup de travail. Malheureusement, la qualité des photos n'est pas à la hauteur et les erreurs de détermination rendent ce site peu fiable malgré les outils de détermination qu'il propose.

Cela dit, tout le monde fait des erreurs. Je suis persuadé que sur notre forum certaines déterminations sont erronées ou présomptueuses. L'avantage du forum est que nous sommes plusieurs à réfléchir et débattre sur ces déterminations, cela réduit les risques d'erreurs.
Sur MycoDB, de part son fonctionnement (les administrateurs font confiance dans les personnes qui déposent des photos d'espèces) il y a certainement quelques erreurs de détermination.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
A la décharge de mycorance, je dirais que le site est du pur HTML comme on en faisait à la fin des années 90, et que contrairement à un CMS comme phpBB (celui qui propulse champis.net) toute modification de page est lourde. Il faut télécharger la page sur son PC, la modifier, et la retransférer sur le serveur. On peut vite se retrouver dépassé par la charge de travail. Avec un CMS (Content Management System) on peut faire les modifications en ligne directement, c'est un gain de temps fort appréciable.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr
34 messages Page 3 sur 3