Les fondamentaux : rare en Franche-Comté

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
20 messages Page 2 sur 2

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Salut Didier, je commençais à me demander s'il t'était arrivé quelque chose de grave. Pas de jeu de mot sur un éventuel problème hépatique, je crois que tout a déjà été fait.

Une espèce très commune dans les forêts sablonneuses de la région parisienne, notamment en fin de saison, parfois non loin des tubaeformis.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Même jour, même endroit un peu plus au sec.

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Jplm a écrit :
Salut Didier, je commençais à me demander s'il t'était arrivé quelque chose de grave. Pas de jeu de mot sur un éventuel problème hépatique, je crois que tout a déjà été fait.

Une espèce très commune dans les forêts sablonneuses de la région parisienne, notamment en fin de saison, parfois non loin des tubaeformis.

Jplm
Non rien de grave mais depuis des années j'essaye de faire un pause non sans difficultés de ne plus parler champignons pendant un mois et tout le monde me croit malade même à la maison ! Quant à mes triglycérides, mes gamas GTI et ma ferritine, je te rassure ils vont bien ! :lol:

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16814
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Bravo à tous ! Même les Franc-Comtois ont trouvé ce lactaire voisin de badiosanguineus mais contrairement à ce dernier, il vient sur sol acide, surtout sous pin et sapin. Merci à vous :clindoeil:

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
He ben merci à toi pour le partage ! :cool:
20 messages Page 2 sur 2