[Ganoderma lucidum] J'ai rencontré un extra-terreste !

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
Règles du forum
Règle du jeu
Proposez des photos de champignons que vous avez identifiés avec certitude, avec autant d'indices que vous voulez.

Les autres membres chercheront à résoudre l'énigme en s'efforçant de poser des questions.

Titre du sujet
une fois l'énigme résolue, renommez le sujet suivant la convention suivante : [Genre espèce] Titre d'origine.
marjo le dino

[Ganoderma lucidum] J'ai rencontré un extra-terreste !

Messagepar marjo le dino » 06 sept. 2008, 09:42

Bonjour,

Il était dans un bois, dans l'allée centrale. C'est la première fois que j'en vois un comme ça, qu'est-ce que c'est ?

IMG_2074 [800x600].JPG
Je ne les cueille pas les champignons, je ne les photographie pas non plus mais je les transforme au gré de mon imagination pour le plus grand bonheur des enfants... http://marjoledino.unblog.fr

André

Re: J'ai rencontré un extra-terreste !

Messagepar André » 06 sept. 2008, 09:53

Bonjour,
C'est un sanglochon qui reste de marbre en s'assurant à sa façon que ce ganoderme luisant n'est pas toxique.
André

verarl

Re: J'ai rencontré un extra-terreste !

Messagepar verarl » 06 sept. 2008, 10:24

Truiexii ?

marjo le dino

Re: J'ai rencontré un extra-terreste ! Ganoderma lucidum

Messagepar marjo le dino » 07 sept. 2008, 14:25

MDR !!!!

Mais au fait il est toxique ou pas ?

Ps : Je l'ai verni et depuis il trône sur une étagère en attendant de lui trouver un rôle dans une prochaine histoire de champignons extra-terreste qui viennent envahir notre bonne vieille Terre...

Bon dimanche à tous

Marjo le dino
Je ne les cueille pas les champignons, je ne les photographie pas non plus mais je les transforme au gré de mon imagination pour le plus grand bonheur des enfants... http://marjoledino.unblog.fr

Retourner vers « Jeu du Qui suis-je ? »