Nettement plus dur...

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
20 messages Page 2 sur 2

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Je crois que GECE a trouvé.

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Oui GECE a trouvé (agaçants ces pseudos :))...

Il s'agit bien de Galerina nana.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

GECE

Avatar du membre
Messages : 92
Enregistré le : 01 nov. 2007, 08:54
Localisation : ARDENNES

Message par GECE »
Guillaume Eyssartier a écrit :
Oui GECE a trouvé (agaçants ces pseudos :))...
Je ne souhaite pas que ton agacement se transforme en énervement, puis exaspération, Guillaume, je mets donc GECE de côté.
Si les majuscules n'étaient pas venues perturber ma frappe au clavier, Gécé, devait être l'écriture correcte. G.C. sont les initiales de mon nom : Guy CHRISTELLE;
Christelle étant le nom de famille.

Je continue mon "c.v.", pharmacien de mon état, installé en milieu rural depuis bientôt 30 ans, dans les ardennes, à 800 m de la frontière belge, pas loin d'Herbeumont, lieu d'une session passée de la SMF, où je m'étais rendu en coup de vent entre "midi et deux", n'ayant pu me libérer plus longtemps, travaille oblige.

Bravo à Félicien d'avoir initié un tel forum, et félicitations à tous les intervenants, merci à toi Guillaume, pour le partage de tes connaissances.

J'organisais , comme "clôture de saison" ce dimanche une sortie de la SMS,Société Mycologique du Sedanais, conjointement avec la SMCTO, société Mycologique de Château Thierry et de l'Omois,
un 16 novembre, une centaine d'espèces a été identifiée ....et beaucoup d'autres sont restées sans nom !
Faute de temps, de compétences....

Comme il est un peu tard, je me sauve et vous salue bien tous.

Mycosalutations.
Guy.

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Merci Guy ! Mais le mot "agaçants" était un peu fort... j'aurais du plutôt dire "frustrants" de voir que nous côtoyons manifestement de bons mycologues sans connaitre leur identité ! C'est maintenant chose faite pour toi, merci !

Belle région les Ardennes : il y a un ou deux ans, nous avons fait avec Patrick Reumaux et Xavier Carteret un "pèlerinage" sur les pas du grand écrivain André Dhôtel, qui habitait dans les Ardennes "pouilleuses". Bien bon souvenir.

Amicalement, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Les pseudo ne m'aggacent pas du moment où chacun s'est présenté. Il y en a même de marrant.
Pour le mien, verarl vient de Véréna (ma fille) et Arlette, le seule coup de bol de ma vie et avec qui je la partage depuis 32 ans.
20 messages Page 2 sur 2