Belle Fontaine (3)

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
19 messages Page 2 sur 2

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Plutôt Microglossum cinnamomeum =Nothomitra cinnamomea Maas G.

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, merci encore Verarl pour la découverte d'un nouveau genre et d'une nouvelle espèce, et des magnifiques photos des autres espèces sur le site où oeuvre Jean-Marc Moingeon. A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
verarl a écrit :
(...)
Si tu en as vu des photos provenant de belle Fontaine, il y a fort à parier qu'elles sont signées Jean-Marc Moingeon, le pharmacien de Gous-les-Usier et néanmoins excellent mycologue.(...)
C'est bien ça... Voici les photos de J-M Moingeon : Microglossum cinnamomeum.

Grrr ! Flûte alors, Il n'y a pas moyen de désactiver les définitions lorsque les mots sont dans une URL ?!

Voici l'adresse de la liste des espèce présentées sur son site : Liste des champignons sur pharmanatur.com.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Ne t-énerve pas Fifi, c'est là que j'ai trouvé les photos et le lien " pharmanatur.com" est parfait.A+.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
19 messages Page 2 sur 2