Qui suis-je ?

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
10 messages Page 1 sur 1

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Allez ! Soyons fou ! Je vous propose un Qui suis-je ? dans un genre que je ne maîtrise absolument pas !
Mais je ne pense pas prendre trop de risque. Simple... comme son nom l'indique !
Fichiers joints
P1140409.jpg
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

JJWUIL

Avatar du membre
Messages : 3709
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:18

Message par JJWUIL »
Cort trivialis assez typique je crois
JJW

Jean-Luc Picard

Avatar du membre
Messages : 3304
Enregistré le : 01 juil. 2009, 11:02

Message par Jean-Luc Picard »
Oui, à question triviale...

JJWUIL

Avatar du membre
Messages : 3709
Enregistré le : 06 juil. 2009, 11:18

Message par JJWUIL »
Jean-Luc Picard a écrit :
Oui, à question triviale...
réponse trivialis...
JJW

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Un Qui-suisje de 11minutes...c'est un peu rapide et avec en plus le nom complet !!!

champipi

Avatar du membre
Messages : 607
Enregistré le : 03 nov. 2009, 09:37
Localisation : ardeche

Message par champipi »
Difficile de définir une durée de "qui suis je" qui satisfasse tout le monde.Après avoir eu des remarques sur un "qui sui je" trop long et un trop court quelqu'un avait suggéré 24H ?
Michel

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, il y a des choses qui longuement expliquées seront rapidement non comprises. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Mouais... Mais pour une fois qu'un cortinaire est simple à reconnaitre et, plus généralement, qu'un Qui suis-je ? est accessible aux débutants, il serait plus sympa de leur laisser le temps de chercher un peu...
Quel est l'intérêt pour un expert de répondre à un Qui suis-je ? facile ? Aucun ! Sinon de faire fuir les débutants, de les désintéresser, de les démotiver lorsqu'ils ont envie d'apprendre et de décourager les membres qui proposent des Qui suis-je ? accessibles à tous...
Cortinarius trivialis.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonsoir Fifi, tout à fait d'accord avec toi, c'est le pourquoi de ma dernière intervention, cela fait maintes fois que tu le dis et ils n'ont toujours pas compris, je crois que toutes les neurones sont remplacées par des champignons.Je blague bien sûr sinon nous allons avoir une liste de noms. A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit :
Mouais... Mais pour une fois qu'un cortinaire est simple à reconnaitre et, plus généralement, qu'un Qui suis-je ? est accessible aux débutants, il serait plus sympa de leur laisser le temps de chercher un peu...
Quel est l'intérêt pour un expert de répondre à un Qui suis-je ? facile ? Aucun ! Sinon de faire fuir les débutants, de les désintéresser, de les démotiver lorsqu'ils ont envie d'apprendre et de décourager les membres qui proposent des Qui suis-je ? accessibles à tous...
Cortinarius trivialis.
dominique a écrit :
Bonsoir Fifi, tout à fait d'accord avec toi, c'est le pourquoi de ma dernière intervention, cela fait maintes fois que tu le dis et ils n'ont toujours pas compris, je crois que toutes les neurones sont remplacées par des champignons.Je blague bien sûr sinon nous allons avoir une liste de noms. A+
Et bien sa chauffe ici...les grands se font engueuler :)
Une erreur au début et sa fait boule de neige...hé hé bon il n'y a pas mort d'homme, mais c'est vrai qu'ici les novices n'apprennent rien du tout !
on se rattrapera !
jlouis
10 messages Page 1 sur 1