au parc

Rubrique pour apprendre en s'amusant. On poste des photos de champignons déjà déterminés sans en donner le nom...
18 messages Page 2 sur 2

Sandras francoise

Messages : 342
Enregistré le : 04 mai 2010, 10:34

Message par Sandras francoise »
Bonjour à tous
Helvella leucomelaena aime bien les pins, pin maritime par exemple, sur sol plus ou moins riche en calcaire.
Les cystides photographiées correspondent bien à Strobilurus tenacellus, bravo Albert, qui aime bien les pins, pin sylvestre par exemple qui accepte bien le calcaire.
Bonne soirée à tous. M.S.

nicosuisse

Avatar du membre
Messages : 899
Enregistré le : 26 sept. 2009, 18:03

Message par nicosuisse »
comme avancé lors de mon petit passage, strobilurus tenacellus me semble bien par élimination.

je vois mal autre chose qu'une pomme de pin en dessous. et le tenacellus est bien plus courant que le stephanosistis de par mon incroyable expérience en strobilurus. à toi de confirmer.

Salutations

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
re Nico, tous,
nicosuisse a écrit :
comme avancé lors de mon petit passage, strobilurus tenacellus me semble bien par élimination.

je vois mal autre chose qu'une pomme de pin en dessous. et le tenacellus est bien plus courant que le stephanosistis de par mon incroyable expérience en strobilurus. à toi de confirmer.

Salutations
mais voui, je l'ai écrit précedemment, tu ne lis pas tout ! :lol: 2 champis sur une même photo, ça s'est présenté ainsi, au lieu de 2 QSJ, il s'est réduit à 1. Et je corrige le titre.

Bonne journée ici,

L
18 messages Page 2 sur 2