Photos ne s'ouvrent pas

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
11 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
@Fifi ou Félicien s'il était par là

Bonsoir,

Sur le sujet champignon jaune sans majuscule d'Anne, je ne vois pas les photos d'Anne, ni les TIFF ni les JPEG, je ne vois que celle que j'ai récupérée, bidouillée et repostée. Ceci aussi bien, ou plutôt aussi mal, sous Chrome, sous Mozilla ou sur mon portable AndroId. Je semble être le seul dans ce cas.

Y a t-il une explication et que dois-je faire ?

Merci,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16781
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Ah non Jp, t'es pas le seul. En Alsace on ne capte pas non plus les images !

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Merci, Fouad, je me sens moins seul.

Enfin, pour ceux ici qui me trouvent nul (j'ai les noms), je fais juste remarquer que j'ai trouvé Ph. flammans sans voir les photos, alors bon, respect :clindoeil: .
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Jplm a écrit :
Merci, Fouad, je me sens moins seul.

Enfin, pour ceux ici qui me trouvent nul (j'ai les noms), je fais juste remarquer que j'ai trouvé Ph. flammans sans voir les photos, alors bon, respect :clindoeil: .
Il est vrai que tu as fais une bonne détermination, félicitations, comme quoi tu es loin d'être nul comme tu dis et que tu crois puisque tu le dis !!! :clindoeil:

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Did 70 a écrit :
Jplm a écrit :
Merci, Fouad, je me sens moins seul.

Enfin, pour ceux ici qui me trouvent nul (j'ai les noms), je fais juste remarquer que j'ai trouvé Ph. flammans sans voir les photos, alors bon, respect :clindoeil: .
Il est vrai que tu as fais une bonne détermination, félicitations, comme quoi tu es loin d'être nul comme tu dis et que tu crois puisque tu le dis !!! :clindoeil:
C'était une boutade, Didier. Et bien sûr que j'avais aperçu un bout d'une des photos, même petite, en l'ouvrant dans un autre onglet. Je connais exactement mon niveau que j'ai défini en arrivant sur le forum, celui d'un amateur éclairé, surtout par temps clair. Et non, je ne crois pas toujours ce que je dis, pas plus que je ne dis ce que je crois.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Did 70

Avatar du membre
Messages : 9380
Enregistré le : 06 nov. 2015, 12:10
Localisation : Vesoul

Message par Did 70 »
Jplm a écrit :
Did 70 a écrit :

Il est vrai que tu as fais une bonne détermination, félicitations, comme quoi tu es loin d'être nul comme tu dis et que tu crois puisque tu le dis !!! :clindoeil:
C'était une boutade, Didier. Et bien sûr que j'avais aperçu un bout d'une des photos, même petite, en l'ouvrant dans un autre onglet. Je connais exactement mon niveau que j'ai défini en arrivant sur le forum, celui d'un amateur éclairé, surtout par temps clair. Et non, je ne crois pas toujours ce que je dis, pas plus que je ne dis ce que je crois.

Jplm
J'ai cru à un moment donné que tu t'es trompé de forum par ce que les nuls c'est sur canal + et ici c'est champi.net avec des mycologues de différents niveaux, il est vrai et alors !!!! :lol:

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Jplm a écrit :
Y a t-il une explication et que dois-je faire ?
Bonjour,
Je ne saurai pas expliquer pourquoi les images en .jpg de Anne ne sont pas apparues, peut-être un problème avec le logiciel qu'elle a utilisé. Par contre pour les photos au format .tiff, c'est normal qu'elle ne s'affiche pas.

Si ce genre de chose se reproduit, ton meilleur ami sera RIOT, le logiciel que nous conseillons pour optimiser les photos pour le web. Il a tout simplement converti les fichier .tiff en .jpg en deux clics.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Effectivement, je viens d'aller exhumer un fichier .tif dans mes photos, de le recadrer (sans le compresser) suffisamment petit pour qu'il ne dépasse pas 1000 Ko et de tenter de le joindre à ce message. Ça répond immédiatement "ERREUR Extension de fichier non prise en charge". Anne a réussi à court-circuiter cette protection et c'est ce qui doit expliquer que toutes ses images ensuite, même les Jpeg, étaient invisibles à certains.

Donc les .tif sont bien interdits sur le site, même coupés en quatre.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
En fait, je suis retourné dans l'espace d'administration du forum afin de modifier les paramètres des fichiers joints. le format .tiff ainsi que d'autres dont nous n'avons pas l'utilité étaient encore autorisés. J'ai modifié cela, désormais, seul les formats gif, jpg, jpeg et png sont autorisés.

ceci explique pourquoi Anne est parvenue à déposer ses fichiers .tiff... et pas toi ! :sourire:
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Merci pour cet éclaircissement. Et juste pour info, en fichiers textes ou tableaux, on peut mettre quoi ? .pdf de mémoire, aussi .txt, .doc, .docx, .xls, .xlsx ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Oui, et d'autres encore... mais ceux-là suffisent largement.

Et pour info, les fichiers compressés ace, gtar, gz, rar, tar et zip sont acceptés.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
11 messages Page 1 sur 1