Help !

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
5 messages Page 1 sur 1

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
J' ai un difficile problème à résoudre lorsque je compose une fiche descriptive de champignons.
La saisie du texte ne pose pas de problème, si ce n'est que je n'ai toujours pas trouvé les bons attibuts, ceux utilisés par Félicien.
mais j'épouve beaucoup plus de difficultés à incruster les images.
J'arrive à importer de mon ordinateur,
- la photo in situ
- le dessin micro.
Jusque là pas de problème mais...
Si je veux ajouter l'aquarelle, comme Félicien la fait pour mes première fiches, en vignette au début de l'article. Là, ça se complique.
Pensant me faciliter la chose, je loge mes aquarelles dans la galerie photo.
Ensuite, j'utilise l'option "tout parcourir" pour l'ajouter à ma fiche et je ne la vois pas.
Je décide donc de la récupérer directement sur mon ordi par la seconde fonction parcourir qui se trouve sur la droite.
Pas de problème, je peux parcourir mon ordi, choisir le fichier adéquat, verifier que le chemin est le bon et...
Lorsque que je le loge dans mon article, ce n'est pas la bonne photo mais mon dessin micro qui vient se placer une seconde fois.
je n'ai encore rien compris à la chose.
je place mes déboires ici au cas où un autre membre éprouvait les mêmes difficultés de moi.
Quelq'un peut-il m'aider ?

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
salut vearl

je ne peut pas trop t'aider car je ne connait pas trop les principes des forum et ne suis pas a l'aise.
Mais juste une chose n'est il pas possible de creer tes fiches PDF et de joindre en fichier texte
le seul petit probleme c'est de le rectifier le cas échéant...

La je croit que seul Félicien peu t'orienter.

bonne continuité.
jlouis

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Merci jean Louis,
En fait c'est un problème redhibitoire. Félicien ne peut m'aider car chez lui, la manipulation est faisable, alors que chez moi, elle est impossible (impossibilité de loger les photos). Pour les fiches publiées après ce ce message, j'envoie directement les mage à Félicien qui les loge lui-même.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Ha oui je vois une vrai entreprise...c'est un travail monumentales

L'idée aurrai été de faire tes document a part, de les transmettre à Felicien via l'email pour q'uil puisse lui organiser comme il l'entend. mais ceci demandes du travail pour toi et pour lui.
L'idéal serai de creer les fiches sous formes de tableaux toujours réeditable afin que chaques personnes y participe Genre,Espèces, var, Famille, ordre, toxicité, l'habitât, la micro, réactif chimiques, les détails important, les caractéristiques...etc. tu voit un tableau prédefinie et le mettre toujours accessible à tous, cela eviterait a toi ou Felicien de trop travailler. Tu n'aurrai plus qu'a envoyer les photos du champignons ou prendre les photo sur les topic du forum quelques une sont tres belle (apres bien sur d' avoir la confirmation de l'espèce) et les schemas de tes microscopies (ça c'est primordiale...) à Felicien.

enfin c'est une idéee

jlouis

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Dommage que tu aies été absent quelques temps car ton idée est en tout point excellente. Si je comprends bien, il y aurait une canevas sur le forum qu'il suffirait d'abonder et d'enregistrer. Ce srait le pied mais je ne sais pas si c'est faisable informatiquement.
Ceci dit, tu liras certainement sur un autre fil que je ne suis plus si sûr que la présentation de fiches vaille la peine.

Bonne journée à Toi.
5 messages Page 1 sur 1