Trombone = fichier joint (photo)

Ici, vous pouvez trouver de l'aide et des informations sur l'utilisation du forum. C'est également sur ce forum que vous pouvez poser des questions sur des problèmes que vous rencontrez.
4 messages Page 1 sur 1

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bonjour

Sans doute une question pour Felicien ou Fifi :
Losque l'on met un post sur le forum accompagné d'une photo en joint il se dessine un petit trombone après le titre...
Pourtant parfois ce trombone n'apparait pas (je l'ai vu a trois reprises pour les post d'Ecmyco), comment est ce possible.?

merci
jlouis

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour J-Louis, je n'avais pas remarqué l'absence de trombone sur les posts d' Emyco, par contre, je ne peux pas mettre ses photos en plein écran sur mon ordi et je n'est pas la photo en entier alors que sur le portable de ma femme toute la photo, ainsi sur le mien les coupes des jeunes satans n'apparaissent pas. J'ai X.P et sur l'autre Vista.Peut-être Emyco n'utilise pas la fonction ""ajouter des fichiers"" ou ses photos ne sont pas dans un format compatible. Ce ne sont que des remarques pour infos, je n'y connais pas grand chose en informatique. Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Salut Jean-Louis et Dominique,

Le symbole trombone correspond effectivement à un fichier joint dans le sujet. Ecmyco n'utilise pas l'ajout de fichier joint, il utilise le bouton Img, ce qui lui permet d'afficher des photos depuis son propre site...

Ainsi le code
Code : Tout sélectionner
[img]http://mycota.free.fr/taslob_1.jpg[/img]
Affiche cette photo Image

Voilà, voilà, je m'en vais découvrir tous les sujets créés durant mon absence...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
D'accord Fifi merci a toi. Donc Ecmyco depose des photo sur son site avant, non nommé. J'ai compris.
En fait c'était juste pour être moins bête.

merci a toi et merci Dominique

jlouis
4 messages Page 1 sur 1