Souscription : un Microscope pour (mieux) écrire !

Pour les questions, les techniques, astuces, ... en microscopie et réactifs chimiques.
3 messages Page 1 sur 1

sylvain

Avatar du membre
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2015, 10:19

Message par sylvain »
Bonjour à tous

[JPLM, n'ayant pas de réponse à ma demande et comme je suis limité dans le temps, je me permets de poster le sujet, en espérant ne choquer personne.]

Comme certains d'entre vous le savent déjà, je fais dans la spore et le pollen !
Geopora arenicola-3cAsq-Cesseras-14 03 2017-LG.jpg

Mais ce que vous ne savez surement pas, c'est que je suis un SDF naturaliste qui a posé son microscope et sa loupe binoculaire dans son camion et qui l'a aménagé en conséquence.
J'ai passé deux ans à apprendre les techniques de microscopie [entre autre auprès de membres du forum que je remercie], de post-traitement d'images, de zédification (focus stacking) et je suis maintenant arrivé à un niveau décent.

Cependant le matériel de mon apprentissage n'est pas d'une qualité me permettant d'accéder au monde de l'édition.
Car c'est ce que je vise, pouvoir gagner un peu d'argent pour me sortir de ma misère matérielle par l'écriture.
Aussi j'ai lancé une souscription que j'ai intitulée : Un microscope pour écrire !
Dans la présentation de ce projet, vous trouverez des liens montrant de multiples exemples naturalistes de mon travail, de la macro à la microphotographie.

En espérant ne contrarier personne en vous adressant ce message... :grandsourire:


Amicalement
sylvain

sylvain

Avatar du membre
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2015, 10:19

Message par sylvain »
Bonjour tous

la souscription entre dans sa dernière semaine et l'objectif est presque atteint...

2017 05 24-OKpal.jpg
[/url]

Merci à ceux qui m'ont aidé et merci à ceux qui vont le faire... :grandsourire:
https://www.okpal.com/projects/iiQaFkTRZdNlrVGR

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
sylvain a écrit :
[JPLM, n'ayant pas de réponse à ma demande et comme je suis limité dans le temps, je me permets de poster le sujet, en espérant ne choquer personne.]
Désolé, Sylvain, ton message personnel du 9 mai m'a complètement échappé, je consultais mes mails et Champis.net très épisodiquement à cette époque, étant dans une zone quasi-blanche au niveau des liaisons internet, et je n'ai rien vu. De toutes façons, même si, comme d'autres, il m'arrive de m'impliquer pour faire respecter les règles du forum, je ne peux en aucun cas en édicter de nouvelles en en son nom, tu trouveras ici la liste officielle des administrateurs et modérateurs : l'équipe du forum.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
3 messages Page 1 sur 1