Deux exemples de microscopes et leurs caractéristiques (+ développements connexes)

Pour les questions, les techniques, astuces, ... en microscopie et réactifs chimiques.
19 messages Page 2 sur 2

pat_der2003

Avatar du membre
Messages : 1075
Enregistré le : 01 nov. 2016, 09:50
Localisation : Essonne
Site Internet

Message par pat_der2003 »
Bon, ça y est ! :clindoeil:

Comme le signalait Pat-ouillard, le marché de l'occaze est une bonne alternative, pour qui sait être patient, au marché du neuf quelque peu exorbitant pour les microscopes "de marque" : me voilà doté depuis hier soir d'un Leitz Dialux 20 avec sortie trino, équipé (oculaire x20 et objectifs x4, x10, x40 et x100) et révisé, que j'ai pu tester en présence du vendeur/formateur, sur des lames préparées acquises à l'avance par mes soins + lame de démo à diatomées amenée par le vendeur ...

Ne pas hésiter à fréquenter Le Naturaliste ou Mikroscopia pour, peut être, éveiller des vendeurs potentiels, ou au moins taper le bout d'gras sur le sujet de la microscopie, ... ainsi que de roder sur la baie ou the good corner ... ou autre ténors de la vente par correspondance, pour dénicher, patiemment, l'occaze du siècle, ... Mais, privilégier "les pros" (se faire sa propre idée) si l'on n'y connait goutte comme moi ... et privilégier ceux qui proposent de tester le matériel ... en s'informant au préalable.

Me reste plus qu'à préparer quelques lames sur du frais ... des champis par exemple ... mais ça c'est pour plus tard, lorsque j'aurai remis le nez sur le terrain et lu tout le bouquin de Marcel Lecomte (cf. supra) !! :clindoeil:
_________________

Amitiés,
Patrick

"Music is the best", F.Z.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma

Castor74 En ligne

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Super! Ça fait plaisir de voir que certains arrivent à s'équiper de microscopes! On a donc une chance de plus de voir la micro des russules proposées... :grandsourire:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

pat_der2003

Avatar du membre
Messages : 1075
Enregistré le : 01 nov. 2016, 09:50
Localisation : Essonne
Site Internet

Message par pat_der2003 »
castor74 a écrit :
Super! Ça fait plaisir de voir que certains arrivent à s'équiper de microscopes! On a donc une chance de plus de voir la micro des russules proposées... :grandsourire:
:lol:

Y en a-t-il encore seulement des russules en cette saison ?


à voir lors de la prochaine sortie ... :clindoeil:
_________________

Amitiés,
Patrick

"Music is the best", F.Z.
Olympus OM-D EM 5 Mark II + 60 mm ou Canon EOS R et 100 mm macro 2.8 ou 150 mm Sigma

Castor74 En ligne

Avatar du membre
Messages : 26316
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Quasiment plus rien ici, et avec un vent du nord à décorner les bœufs, et une température de congélateur, ça m'étonnerait que ça pousse quoi que ce soit...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
19 messages Page 2 sur 2