Quel microscope?

Pour les questions, les techniques, astuces, ... en microscopie et réactifs chimiques.
6 messages Page 1 sur 1

Marine

Messages : 14
Enregistré le : 13 sept. 2010, 09:52
Localisation : Suisse - VS

Message par Marine »
Bonjour,

Dans le monde des initiés, je ne suis qu'une petite débutante ici...En fait, c'est mon grand-père qui m'a donné le virus des champignons et par la suite j'ai commencé à approfondir mes connaissances, notamment en me rendant régulièrement dans des centres de contrôles des champignons et la lecture de documentation. Je souhaiterais poursuivre sur ce chemin et je pense qu'il serait temps de me lancer dans l'étude microscopique...Vous? comment avez-vous débuté, quel microscope choisir au départ ? Quels livres ? Existe-t'il des cours?

Je vous remercie d'avance de m'enrichir de vos expériences riches et variées!

Atigone
La vie est dans l'inachevé...

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
Bjr,

chacun ira de sa marque, de sa préférence, etc... mais en micro il n'y a pas 50 solutions et à mon avis à moins de 600-700 euros tu n'auras pas gd chose et tu sera vite déçu... si en plus tu veux faire de la photo il te faudra des objectifs au moins planachromatiques et là il faudra sûrement rajouté qqes sous encore

peut être relire ce post car je me suis posé les mêmes questions il y a 2 ans et tu verras la discussion qui en a suivi

http://forums.champis.net/viewtopic.php?f=26&t=3630
Pascal

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Existe-t'il des cours?
dans toute association mycologique, des ateliers de microscopies existent, donc faut adhérer :)

Patrice

Avatar du membre
Messages : 1166
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Message par Patrice »
bonjour,
donc faut adhérer :)