Moisissures dans l'air !

Pour les questions, les techniques, astuces, ... en microscopie et réactifs chimiques.
2 messages Page 1 sur 1

nada

Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2010, 08:32

Message par nada »
Bonjour à tous,
Je me permet de me joindre à vous, même si je débute à peine dans le domaine de la mycologie !
Au fait, je suis doctorante en microbiologie et je m'intéresse depuis peu à la microbiologie de l'air et du coup, je suis confronté à une gamme de moisissures à identifier, chose nouvelle pour moi ...
Je suis invitée à acquérir tout le matériel et équipement nécessaires en laboratoire (très performant !), et j'avoue que je me sens un peu perdue. J'espérais donc vous demander conseil quant au matériel à acheter (Microscope), techniques de laboratoire pour isoler et identifier ces moisissures, sachant que j'aurai à faire des prélèvements d'air par aérobiocollecteur et j'aurai donc sur boites de pétri une gamme de microorganismes à quantifier et identifier ...
Je vous serez reconnaissante si vous me répondiez et m'aidiez un peu dans ma recherche et mon apprentissage !
Merci beaucoup d'avance

Nada

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1042
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
Bonjour Nada, bienvenue au club!
Tu connais le SEESIB au CNRS/fac de Clermont? Ils ont pas mal bossé sur ces microorganismes de l'air. Anne Marie Delort et Pierre Amato en particulier.
Voici un lien que tu connais peut-etre:
http://bciu.univ-bpclermont.fr/integrat ... Delort.htm
Contacte moi en MP, je te donnerai leur mail si tu ne les trouves pas, ils pourront te conseiller très précisément.
RV
Hervé Cochard
2 messages Page 1 sur 1