Sites québécois

Ici, vous pouvez présenter des liens internet utiles (clés, descriptions, ...) qui permettront une meilleure détermination...
3 messages Page 1 sur 1

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15207
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Voici un formidable réseau de mycologues québécois : MycoQuébec.org - Les champignons du Québec
Avec en particulier leur groupe de discussion riche en photos (près de 12 000 photos !), clés et documents divers : Groupe de discussion Champignons du Québec
Clés et outils d'identification
Microscopie

Voici par exemple une page de la galerie d'un membre du groupe : Galerie de photos de Roland, pas choisie par hasard puisque vous y trouverez un tas de planches très utiles pour décrire un champignon...
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Bonjour ici :)

parfait, c'est un site que j'aime consulter d'une part, et aussi prendre quelques renseignement sur les nombreuses microscopies que je n'ai pas toujours à portée et qui m'ont bien aidé :'(.

L
Modifié en dernier par Linda le 11 avr. 2010, 07:26, modifié 1 fois.

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, merci Fifi, je suis d'accord pour la qualité de ce site, il y a des clés intéressantes pour reconnaître les champis de visu et de superbes photos, en particuliers celle de Renée LEBOEUF. Les références du matériel photo font rêver. Bonne journée.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.
3 messages Page 1 sur 1