bibliothèque

Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
4 messages Page 1 sur 1

Patrice

Avatar du membre
Messages : 1166
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:06
Localisation : Paris

Message par Patrice »
Bonjour à tous,
d'abord bonnes fêtes à tous les mycologues de ce forum et à tous ceux qui participent activement à la bonne marche du forum.
A l'époque des cadeaux pourriez vous m'indiquer une référence d'un livre expliquant les lichens (équivalent du Courtecuisse ou Bon).
merci d'avance
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Je pense que Guillaume ou jlouis pourront te guider dans ton futur achat. Suffit juste qu'ils passent, ils sont en vacances.

Potage

Avatar du membre
Messages : 87
Enregistré le : 04 oct. 2008, 14:18

Message par Potage »
Bonjour,
sur le lien ci après la liste des bibles proposées par l'Association Française de Lichénologie, pour débuter le Pascal Tiévant chez Delachaux est pas mal,
pour les anglophiles le Dobson excellent, pour les plus pointus le must, le Claude Roux mais en espéranto ( traduction en vente à l'AFL)
bonnes années 2009 à tous




http://www2.ac-lille.fr/myconord/Afl/Bibliographie.htm

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Patrice a écrit :
Bonjour à tous,
d'abord bonnes fêtes à tous les mycologues de ce forum et à tous ceux qui participent activement à la bonne marche du forum.
A l'époque des cadeaux pourriez vous m'indiquer une référence d'un livre expliquant les lichens (équivalent du Courtecuisse ou Bon).
merci d'avance
Patrice
Je pense que Potage en a dit suffisament, mais N'oublions pas non plus Le Purvis, "The lichen flora of Great Britain and Ireland" qui reste une belle bible ou encore le très rare est introuvable maintenant "les Lichens - Etude biologique et flores illustrée" de P. Ozenda et G. Clauzade, de 1970, même s'il reste un peu largué sur la nomenclature, il reste néanmoins l'un des meilleurs ouvrage de qualité sur les Lichens et en plus en Français ce qui n'est pas courant.

Girolle avait raison j'était en vacance:)

jlouis
4 messages Page 1 sur 1