livre sur lichens en pdf et en allemand

Tout sur les lichens (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
Règles du forum
Règles de politesse: Lors de la création d'un sujet, il faut dire bonjour et remercier ensuite les personnes qui ont pris du temps de répondre. Certaines personnes prennent un temps non négligeable à aider et ils méritent une reconnaissance !
Patrice

livre sur lichens en pdf et en allemand

Messagepar Patrice » 14 oct. 2009, 17:05

Bonjour,
Je signale que l'on peut lire un livre sur les lichens présent sur l'ile Madère, les iles des Acores écrit par un scientifique allemand. L'handicape de la langue ne nous empêche pas de regarder les très belles images macro et micro. Il y a des lichens que l'on trouve chez nous.
http://fschumm.de/Buch/index.html
le fichier fait 21Mo.

Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

jlouis

Re: livre sur lichens en pdf et en allemand

Messagepar jlouis » 15 oct. 2009, 08:26

Patrice a écrit :Bonjour,
Je signale que l'on peut lire un livre sur les lichens présent sur l'ile Madère, les iles des Acores écrit par un scientifique allemand. L'handicape de la langue ne nous empêche pas de regarder les très belles images macro et micro. Il y a des lichens que l'on trouve chez nous.
http://fschumm.de/Buch/index.html
le fichier fait 21Mo.

Patrice

Salut Patrice
Belle ouvrage et bonne initiative
Je ne parle Allemand que sous la torture, mais effectivement belle photographie.

merci à toi
jlouis

Linda

Messagepar Linda » 15 oct. 2009, 09:12

Merci Pat, les coupes sous microscope sont terribles, et quand je saurai faire çà, je serai contente :p

Patrice

Messagepar Patrice » 15 oct. 2009, 22:10

Bah t'inquiète pas quand tu auras 10 ans de pratique....les coupes n'auront plus de secret.
A+
Patrice
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Retourner vers « Lichens »