Achat microscope pour observations/échantillons

Si vous désirez acheter ou vendre des livres, microscopes, ... c'est par ici.

Par contre, Champis.net n'est pas responsable des transactions et paiements !
7 messages Page 1 sur 1

Le dolmen

Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2018, 21:55

Message par Le dolmen »
Cherche microscope occasion, fiable pour observation.
Merci bien à vous.
Modifié en dernier par Le dolmen le 02 déc. 2018, 16:54, modifié 2 fois.

Kairos

Avatar du membre
Messages : 1838
Enregistré le : 20 nov. 2017, 15:58
Nom : Eric Reynaud
Association : Société Mycologique de France
Localisation : Montreuil, Région parisienne

Message par Kairos »
Euh...c'est pas très clair comme message. Tu parles de culture de pleurotes ou d'un autre genre de champignon ? Je cultive Pleurotus ostreatus en extérieur sur un mélange de copeaux de feuillus, de sciure et de paille de chanvre.....mais à l'origine, il y a 2 ans, je suis parti de sacs pour culture extérieur de la "Maison du champignon", donc mélange de paille et marc de café. Ils ont donnés 3 fois, ensuite j'ai transféré directement sur copeaux. En ce moment, je n'ai pas de fructification, j'ai renouvelé les copeaux il y a quelques semaines et le mycélium est en cours de colonisation. Mais à mon échelle, une cocotte minute est amplement suffisante pour la stérilisation. Une fois le mycélium bien installé, je ne stérilise plus, je peux rajouter des copeaux sans problème.
“Ne demande jamais ton chemin à quelqu'un qui le connaît, car tu ne pourrais pas t'égarer !” (Nahman de Braslow)
Retrouvez moi sur Flickr

Le dolmen

Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2018, 21:55

Message par Le dolmen »
Hors sujet
Modifié en dernier par Le dolmen le 02 déc. 2018, 17:02, modifié 1 fois.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Tu peux modifier ton titre toi-même, sur le premier message sinon ça sert à rien (on l'interdit quand il s'agit de champignons mais ici ça n'a aucune importance) ; aussi ce n'est pas la peine de mettre toute l'annonce dans le titre, garde-le court. Et enfin, comme tu as remarqué, dans leur très grande majorité les membres du forum ne s'intéressent qu'aux champignons sauvages, tu auras donc très peu de réponses, je te conseille vivement d'essayer des sites d'achat-vente nationaux ou régionaux si ce n'est déjà fait.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Le dolmen

Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2018, 21:55

Message par Le dolmen »
Hors sujet...
Modifié en dernier par Le dolmen le 02 déc. 2018, 17:02, modifié 2 fois.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je dois avoir du mal à me faire comprendre. Ce site s'intitule "Portail mycologique francophone". Il y a des sites pour le jardinage et sans doute la culture des champignons, mais ce n'est pas ici.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Le dolmen

Messages : 7
Enregistré le : 28 nov. 2018, 21:55

Message par Le dolmen »
Oui j'ai compris, je me suis déjà excuser sans oublier ma proposition d'effacer ce sujet .

Je dois plus confondre les objectifs de chaque forum, encore toutes mes excuses.
7 messages Page 1 sur 1