Fleurs du maquis 95

3 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33048
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

En lisière de maquis, près de Precojo (Commune de Porto-Vecchio, Corse-du-Sud), ces fleurettes jaunes dans un pré qui a dû être inondé en février, bien sec aujourd'hui. L'un de vous connait-il leurs noms ?
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
Cliquer sur l'image pour agrandir
Même quand mes photos sont jolies (ce n'est pas le cas ici), je n'essaie évidemment pas de rivaliser avec les superbes images de Castor et Yves mais juste d'apprendre un peu sur les fleurs de mon pays d'adoption (et de le partager avec nos millions de lecteurs bien sûr)... mais ce site est en train de devenir un forum botanique, n'y a t-il aucun champignon nulle part ? Dans l'extrême-sud de la Corse, je n'en ai vu aucun, je le jure, il n'a pas sérieusement plu depuis une douzaine de semaines.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26472
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Peut-être bien Ranunculus ophioglossifolius...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Jplm

Avatar du membre
Messages : 33048
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour,

D'autres avis ou je peux renommer ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
3 messages Page 1 sur 1