Violettes

Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
Règles du forum
Règles de politesse: Lors de la création d'un sujet, il faut dire bonjour et remercier ensuite les personnes qui ont pris du temps de répondre. Certaines personnes prennent un temps non négligeable à aider et ils méritent une reconnaissance !
Jplm

Violettes

Messagepar Jplm » 21 sept. 2017, 12:17

Bonjour,

De retour de Corse où la sécheresse sévit depuis sept mois, je ne vous présenterai évidemment pas de champignons*. Même les pentes du Cinto étaient brûlées : pas seulement l'herbe rase et jaunie ou les fleurs fanées, mais même les aulnes le long des ruisseaux à sec étaient grillés. Du coup je vais vous montrer... des pierres. Comme tout le massif, la vallée de l'Erco où j'étais regorge de roches intéressantes, notamment les rhyolites roses qui constituent les barres à franchir. Je n'ai photographié que ces deux pierres violettes, vers 2100 m un peu avant le lac : nos brillants mineralogistes (car je ne doute pas que nous ayons aussi de brillants minéralogistes) peuvent-ils leur donner un nom ? Feldspaths ?

Merci d'avance,

Jplm

20170830_120200.jpg
Cliquer sur l'image pour agrandir

* et vous pouvez me remercier : ouf, un sujet qui va pas traiter de Leucoagaricus leucothites !
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Re: Violettes

Messagepar Jplm » 27 sept. 2017, 13:03

Bonjour,

À tout hasard je remonte ces cailloux qui n'ont eu aucun succès.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Retourner vers « Autres »