Joyeux Noël.

21 messages Page 2 sur 2

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Castor 74 est nettement mieux placé( puisqu'il est l' auteur des photos de couverture)que moi pour répondre;ce livre est remarquable tant par la qualité des photos que du texte.
Cordialement.

Pierre.

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Bonjour. Oui, il est très vraisemblablement remarquable, mais trop pour les passionnés amateurs, sans doute trop pointu, trop grand de format aussi, et surtout trop cher.

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Pierre Jancloes a écrit :
Bonjour,
Castor 74 est nettement mieux placé( puisqu'il est l' auteur des photos de couverture)que moi pour répondre;ce livre est remarquable tant par la qualité des photos que du texte.
Cordialement.

Pierre.
Rectif: je ne suis pas l'auteur des photos mais des couvertures. :clindoeil:
Ceci dit, je pense que le prix vaut largement les 12 années de travail consacrées à cet ouvrage. Que l'on soit amateur ou geek dans les myxos, il est incontournable...
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Il faudrait peut-être envisager d'en faire un extrait, un "condensé", au format "de poche" dans les 30-40 €. Il y aurait beaucoup plus d'acheteurs et cela amortirait un peu les 12 années d'investissement personnel des différents auteurs. Ne serait-ce que des gens attirés par l'esthétique des myxo's qui ne s'y intéresse pas plus que cela.

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
castor74 a écrit :
C'est d'ailleurs moi qui ai créé les couvertures. :razz:
Tu es mycologue ou designer :clindoeil: ?
castor74 a écrit :
Ceci dit, je pense que le prix vaut largement les 12 années de travail consacrées à cet ouvrage. Que l'on soit amateur ou geek dans les myxos, il est incontournable...
Oui, on n'en doute pas, mais comme dirait Bobabar, il faut être très ferru pour investir. Qui sait, peut-être le deviendrons nous...

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
zenobie a écrit :
castor74 a écrit :
C'est d'ailleurs moi qui ai créé les couvertures. :razz:
Tu es mycologue ou designer :clindoeil: ?
Les deux!!! 35 ans d'imprimerie, du plomb à la PAO, et 35 ans aussi de mycologie. Réunir les deux n'est pas forcément inutile... :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
21 messages Page 2 sur 2