Excrément d'un animal

Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
7 messages Page 1 sur 1

MIEKO

Messages : 66
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:44

Message par MIEKO »
Bonsoir
Je souhaiterais savoir quel animal est passé par là d'après ces déjections.
Photo prise au lac d'Artouste près de Laruns (Pyrénées-Atlantiques) en juin 2011. Altitude 2000m environ.
Merci de votre aide.

[Renommé par Jplm le 05/01/19]
Fichiers joints
Juin 2011  Laruns (295).jpg

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonjour Mieko,

Cela fait beaucoup de questions pour une première journée, sans même t'être présentée. Et tu ne te serais pas trompée de site ? Il y a des gens très forts en tout ici mais à la base c'est plutôt les champis que les excréments. Sauf quand les uns poussent sur les autres, bien sûr.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

MIEKO

Messages : 66
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:44

Message par MIEKO »
Bonsoir jplm,

Oui, c'est vrai çà fait pas mal de questions pour aujourd'hui !!! :-)
Je suis inscrite sur ce forum depuis plusieurs mois. Non, non je ne me suis pas trompée de site !! :-)
Je l'apprécie particulièrement car il est convivial, diversifié et très enrichissant.

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
MIEKO a écrit :
e suis inscrite sur ce forum depuis plusieurs mois. Non, non je ne me suis pas trompée de site !! :-)
Je l'apprécie particulièrement car il est convivial, diversifié et très enrichissant.
Bonjour, cool. :clindoeil:
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

MIEKO

Messages : 66
Enregistré le : 21 oct. 2015, 10:44

Message par MIEKO »
Merci pour ce lien !!!

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Pas beaucoup d'avancées pour ce sujet pour lequel j'ai humblement proposé (sur un autre post) Canis lupus (ssp. familiaris probablement), d'autres idées ?

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Ici comme en matière de champignon,la longueur, la largeur et le contenu peuvent être des indications précieuses, de même que le lieu précis de la découverte, certains mamifères marquant de leurs féces les limites de leur territoire.La couleur peut varier en fonction de la nourriture disponible.
Cordialement.

Pierre.
7 messages Page 1 sur 1