[Dendragapus obscurus] Nord Américain

Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
Règles du forum
Règles de politesse: Lors de la création d'un sujet, il faut dire bonjour et remercier ensuite les personnes qui ont pris du temps de répondre. Certaines personnes prennent un temps non négligeable à aider et ils méritent une reconnaissance !
Macrophage

Re: Nord Américain

Messagepar Macrophage » 16 janv. 2018, 23:56

Je cherchais un truc avec quadr... Effectivement le canadien n'est pas répertorié au parc de Yellowstone et je doute que ça soit lui.

ghislaine

Messagepar ghislaine » 17 janv. 2018, 09:46

Bonjour.

Je penche pour D.o. femelle

Fifi
Site Admin

Messagepar Fifi » 17 janv. 2018, 10:45

Richmond63 a écrit :Je pense qu'il évoquait Falcipennis canadensis et 4x4 pour Tetras. Je ne crois pas que sa zone de répartition s'étend plus au sud :clindoeil:
Macrophage a écrit :Je cherchais un truc avec quadr... Effectivement le canadien n'est pas répertorié au parc de Yellowstone et je doute que ça soit lui.

Vous êtes plus fort que moi... je ne connais pas la répartition précise de cette espèce. Je me suis fié à oiseaux.net :
http://www.oiseaux.net/maps/tetras.du.canada.html
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Jplm

Messagepar Jplm » 17 janv. 2018, 11:17

Bonjour,

Si j'ai trouvé, je n'ai aucun mérite : Macrophage a lâché le mot Yellowstone et je me suis dit qu'il devait y avoir un recensement des animaux du parc, ensuite il suffisait de trouver les oiseaux, par exemple ici puis les phasianidés. Dans ce qui était proposé, j'allais plus vers Bonasa umbellus mais, comme j'ai dit, un truc me gênait, en l'occurrence l'absence du trait blanc au niveau de l'oeil, alors il restait D. o. qui plait aussi à Ghislaine, espérons que c'est lui.

Le mâle aurait été plus facile.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

ghislaine

Messagepar ghislaine » 17 janv. 2018, 11:45

Le bec assez fort et court, le plumage tuilé, la queue courte me semble-t-il, sont quels critères qui me font penser D.o. Effectivement les femelles c'est pas simple.....à identifier bien sûr :grandsourire:

Richmond63

Messagepar Richmond63 » 17 janv. 2018, 12:16

Fifi a écrit :
Richmond63 a écrit :Je pense qu'il évoquait Falcipennis canadensis et 4x4 pour Tetras. Je ne crois pas que sa zone de répartition s'étend plus au sud :clindoeil:
Macrophage a écrit :Je cherchais un truc avec quadr... Effectivement le canadien n'est pas répertorié au parc de Yellowstone et je doute que ça soit lui.

Vous êtes plus fort que moi... je ne connais pas la répartition précise de cette espèce. Je me suis fié à oiseaux.net :
http://www.oiseaux.net/maps/tetras.du.canada.html

répartition.

Macrophage

Messagepar Macrophage » 17 janv. 2018, 19:27

ghislaine a écrit :Le bec assez fort et court, le plumage tuilé, la queue courte me semble-t-il, sont quels critères qui me font penser D.o. Effectivement les femelles c'est pas simple.....à identifier bien sûr :grandsourire:

Je confirme cette identification. Malheureusement je n'ai pas vu le mâle, qui comme souvent est beaucoup plus joli que la femelle.

Jplm

Messagepar Jplm » 17 janv. 2018, 20:53

Macrophage a écrit :Je confirme cette identification. Malheureusement je n'ai pas vu le mâle, qui comme souvent est beaucoup plus joli que la femelle.

Tu veux dire dans ce type d'espèces, bien sûr.

Et d'ailleurs les femelles du tétras sombre doivent être très jolies quand on voit les efforts que fait le mâle pour les séduire.

Jplm

Jplm

Messagepar Jplm » 19 janv. 2018, 12:28

Bonjour,

Macrophage, n'oublie pas de renommer ton sujet.

Jplm

Retourner vers « Autres »