Pause tendresse :D

Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
6 messages Page 1 sur 1

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
En voulant les ramasser, je m'aperçois qu'ils ne voulaient pas se séparer. Donc, une tite photo voyouse et me v'là repartie :p
Fichiers joints
IMG_1670-redim1024.JPG

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Heu, les séparer prendre un seul escargot en photo et non pour les manger, d'ailleurs, je n'en mange pas.

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour Lyn, déjà rentrée de vacances, des Helix aspersa aspersa en train de copuler, il y aura plus de monde sur la photo. A+0
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Merci Dom pour la détermination des n'escargots. J'avoue mon ignorance. Et quant aux vacances, je suis en bourgogne là pour huit jours encore et ce sera bientôt la reprise du taf ! ouiiiiiiiiin ! Mais bon, il faut bien quelques vaillants pour renflouer les caisses de retraite hein ? :p

zaglosse

Avatar du membre
Messages : 172
Enregistré le : 15 mai 2008, 09:18

Message par zaglosse »
Bonjour Lyn et Dominique

Belle photo! Petite précision, pour préserver sans doute leur intimité sans cesse dérangée par les paparazza, les amoureux ont décidé de changer de nom; après s'être appelés Helix aspersa puis Crytomphalus aspersus, ils se font désormais nommer "Cornu aspersum". Mais ça peut encore changer...........
Cordialement
Zaglosse

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Sujet renommé Helix aspersa le 05/01/19, je ne sais pas si c'est le nom au goût du jour, c'est juste celui celui que donne Wikipedia et ça n'a guère d'importance pour ce sujet.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
6 messages Page 1 sur 1