Du danger de cueillir des champignons...

Tout ce qui n'est ni plante, ni insecte, ni lichen...
Règles du forum
Règles de politesse: Lors de la création d'un sujet, il faut dire bonjour et remercier ensuite les personnes qui ont pris du temps de répondre. Certaines personnes prennent un temps non négligeable à aider et ils méritent une reconnaissance !
Avatar du membre
bobabar
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Re: Du danger de cueillir des champignons...

Messagepar bobabar » 28 nov. 2012, 15:26

Il y a près de 25 ans, - je crois que c'est la sortie qui m'a inconsciemment donné le virus des champignons et de la mycologie - alors que je ramassais un champignon dans l'herbe derrière un petit monticule, un canard que je n'avais pas vu s'est envolé à 2 mètres de moi. Surpris, je me suis redressé d'un bond, et là je me suis retrouvé face-à-face avec un chasseur, juste de l'autre côté du talus, le canon droit sur moi, le doigt sur la gachette, à 3 ou 4 mètres. Je crois que le chasseur a eu très peur aussi, mais moi j'ai failli déguster les champignons par le mycélium.
Et en plus, il n'a rien trouvé de mieux que de m'engueuler ! Sans doute pour décharger son émotion à défaut de son fusil.
Je n'aimais déjà pas les chasseurs avant...

Avatar du membre
Phil
Messages : 158
Enregistré le : 31 mai 2009, 16:35

Re: Du danger de cueillir des champignons...

Messagepar Phil » 28 nov. 2012, 17:34

Un nouvel article à rajouter au dossier,ça s'est passé récemment en Dordogne : http://www.sudouest.fr/2012/11/20/deux- ... 7-1734.php
Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement. (Coluche)


Retourner vers « Autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité