Expo 2014 de la SMF au Parc Floral de Vincennes...

Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
9 messages Page 1 sur 1

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
L'exposition sera ouverte le vendredi de 14h à 18h et du samedi au lundi de 10h à 18h. Vous êtes les bienvenus :)

bonjour à tous et à bientôt.
Fichiers joints
SMF.jpg

Castor74 En ligne

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Pas bien belle, cette affiche... :-(
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
castor74 a écrit :
Pas bien belle, cette affiche... :-(
d'accord avec toi :)

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Je relance le sujet de Linda. C'est vrai que l'affiche est pas bien belle mais l'exposition l'est d'avantage.

Rappel pour les mycophiles de la région parisienne, ça commence demain vendredi 17 octobre à 14h, au Parc Floral de Vincennes, pavillon 18. Etant données les conditions climatiques, nous serons sans doute un peu en dessous de l'an dernier mais le nombre d'espèces exposées reste toujours impressionnant. Je serai présent depuis le matin et une partie de la journée ainsi sans doute que quelques autres champis.netteurs beaucoup plus éminents, c'est aussi l'occasion de nous rencontrer.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
une décoration sobre, automnale mais que j'aime beaucoup. Selon les anciens membres, y a eu mieux...
Ce matin, pas loin de 400 espèces et toutes n'ont pas été comptabilisées, l'imprimante ayant merdu le premier jour ! et il a fallu sortir des fiches déjà existantes... Moins de russules et bolets par rapport à l'année dernière. Pas mal de cortinaires quand même, même si les myxa ont décidé de bouder...
champignons du bois de VINCENNES
champignons du bois de VINCENNES
Fichiers joints
1 TABLE APHYLO.jpg
2 TABLE LACTAIRES ET RUSSULES.jpg
Copie de 4TABLE BOLET.jpg

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Tiens, j'y suis, sur une de tes photos !

J'en ai pris aussi mais je ne peux pas les mettre, on voit trop les visages, notamment des enfants. Linda, je t'en envoie une mignonne en message privé.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Jplm a écrit :
Tiens, j'y suis, sur une de tes photos !
désolée, j'ai pas fait expres, mais on te voit de loin ça passe quand même ? :sourire:
Jplm a écrit :
J'en ai pris aussi mais je ne peux pas les mettre, on voit trop les visages, notamment des enfants. Linda, je t'en envoie une mignonne en message privé.

Jplm
Merci :) Oui, mignon et la petite au centre, à peine 8ans, s'est vraiment intéressée aux champis et prenait des notes au fur et à mesure des tables visitées.

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Linda a écrit :
Jplm a écrit :
Tiens, j'y suis, sur une de tes photos !
désolée, j'ai pas fait expres, mais on te voit de loin ça passe quand même ? :sourire:
Aucun problème, 1) je ne suis pas une star, alors mon "droit à l'image" ne se monnaye pas bien cher 2) j'ai, comme toi peut-être, un nom que je suis le seul à porter en France, il suffit de le googler en entier pour voir ma tête sur des vieilles photos 3) je suis loin et caché sur ta photo 4) on n'est que deux à savoir où !

Bonne journée,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

bobabar

Avatar du membre
Messages : 931
Enregistré le : 12 nov. 2012, 11:25

Message par bobabar »
Mince ! Ratée.
D'accord avec vous pour l'affiche de cette année :triste:
9 messages Page 1 sur 1