Exposition de la Société Mycologique de France

Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
6 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

Je rappelle à tous les franciliens (et aux autres) que l'exposition de la SMF ouvre ses portes à partir de demain vendredi 14/10/16 à 14h00 jusqu'au lundi 17 au soir (mais mieux vaut toujours venir au début) au Parc Floral de Paris, pavillon 18, tous les détails sont ici.

Comme d'autres, j'ai passé la journée à récolter un maximum d'espèces et, malgré la sécheresse, nous en aurons plusieurs centaines comme d'habitude.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32873
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

J'ai passé une partie de la journée à l'expo. Vous pourrez y voir entre 300 et 400 espèces (décompte en cours). Beaucoup de belles choses, pour moi la palme revenait à des Pluteus aurantiorugosus presque vermillon.

Comme toujours une grande et jolie table dédiée aux champignons du bois de Vincennes, dont certains venaient du Parc Floral lui-même, notamment des petites lépiotes récoltées dans les serres ou les - pas trop courantes - Woldmaria filicina trouvées au pied de fougères (vous ne pouvez pas ignorer bien sûr que l'espèce est inféodée à Matteucia struthiopteris :clindoeil:) .

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
pour moi la palme revenait à des Pluteus aurantiorugosus presque vermillon.


les voici pris avec mon tel, une récolte de Mila et Rémy :)
Fichiers joints
pluteus aurantiorugosus.jpg

Castor74 En ligne

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Belle espèce, jamais vue... Tu viens à Bédarieux, Linda? :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
salut Laurent, trop loin Bédarieux et puis, j'ai fait Egat, il a fallu faire une étape à Rocamadour et pour le retour, à Uzerches :)
Bonne session Laurent :clindoeil:

Castor74 En ligne

Avatar du membre
Messages : 26315
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Linda a écrit :
salut Laurent, trop loin Bédarieux et puis, j'ai fait Egat, il a fallu faire une étape à Rocamadour et pour le retour, à Uzerches :)
Bonne session Laurent :clindoeil:
Merci, ce sera pour une autre fois! :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8
6 messages Page 1 sur 1