Salon du champignon de la SMF

Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
Avatar du membre
verarl
Messages : 4158
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25

Re: Salon du champignon de la SMF

Messagepar verarl » 14 oct. 2008, 09:29

J'ai fais une grosse bourde en croyant trop bien faire !
J'ai porté mes carton ce matin à l'ouverture de la poste.
Or, ils ne partiront qu'à... 16 heures !
Alors pour ceux qui feront comme moi, renseignez-vous de l'heure de départ afin de conserver vas espèces au frais jusqu'au dernier moment.

Avatar du membre
Guillaume Eyssartier
Messages : 3452
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Re: Salon du champignon de la SMF

Messagepar Guillaume Eyssartier » 14 oct. 2008, 10:36

Merci beaucoup en tout cas ! Ils tiendront bien jusqu'à demain tout de même... si la Poste fait son boulot !

Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

Avatar du membre
verarl
Messages : 4158
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25

Re: Salon du champignon de la SMF

Messagepar verarl » 14 oct. 2008, 10:46

Ne me remercie pas Guillaume.
je crois que chacun doit se sentir adhérent à sa société locale mais aussi à la SMF qui est notre mère fratrie à tous (même si le l'ai boudée un peu !). Il faut bien avoir en tête que nous sommes aussi dépositaire d'un véritable trésor écologique et que la SMF en est un peu le garant.

Avatar du membre
Guillaume Eyssartier
Messages : 3452
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Re: Salon du champignon de la SMF

Messagepar Guillaume Eyssartier » 14 oct. 2008, 12:12

Je n'avais pas vu la liste impressionnante ! Merci infiniment, c'est vraiment sympa !

Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

jlouis
Messages : 5390
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40

Re: Salon du champignon de la SMF

Messagepar jlouis » 14 oct. 2008, 13:58

Salut Guillaume je ne te rendrai pas service cette années car dans le sud impossible de trouver des champignons. pour nous nous devont faire beaucoup de km. Une saison encore fichu...


jlouis

Avatar du membre
felicien
Site Admin
Messages : 1424
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Localisation : Les Genevez (Suisse)
Contact :

Re: Salon du champignon de la SMF

Messagepar felicien » 14 oct. 2008, 16:29

Je vais aussi envoyer quelques espèces - mais bien sûr moins que verarl ! (envoi le 15.10.08 -> arrivée prévue le 16.10.08):

- Boletus edulis (très beau en plus :)
- Cantharellus amethysteus
- Cortinarius infractus
- Cortinarius largus ?
- Cortinarius multiformis ?
- Cortinarius purpurescens ?
- Cortinarius semisanguineus
- Hebeloma radicosum
- Hygrophoropsis aurantiaca
- Hygrophorus nemoreus
- Hygrophorus pudorinus
- Lactarius pubescens
- Lactarius plumbeus
- Leccinum gr. scabrum (sous Betula)
- Lyophyllum decastes
- Pleurotus dryinus (sur Abies) ?
- Russula gr. cavipes
- Russula gr. emetica
- Russula gr. queletii
- Sarcomyxa serotina
- Suillus bovinus
- Stropharia caerulea
- Tricholoma gr. album
- Tricholoma vaccinum
- Xerocomus badius
- Xerocomus gr. chrysenteron

J'ai été aidé par mon père (aussi un passionné de mycologie mais un peu moins du web...)
"Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement." Coluche

Avatar du membre
marjo le dino
Messages : 45
Enregistré le : 30 juil. 2008, 17:43
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Salon du champignon de la SMF

Messagepar marjo le dino » 15 oct. 2008, 19:47

Bonsoir tout le monde !
J'y vais demain après-midi, j'essayerai de trouver votre stand Guillaume pour vous dire un ptit bonjour.
Et attention les amicologues (j'adore ton expression Simon, je te l'emprunte...) je me suis fabriquée des cartes de visite...du feu de dieu ! lol !
Communication du ptit dico oblige lol
Bonne soirée à tous,
Marjoledino
Je ne les cueille pas les champignons, je ne les photographie pas non plus mais je les transforme au gré de mon imagination pour le plus grand bonheur des enfants... http://marjoledino.unblog.fr

Avatar du membre
verarl
Messages : 4158
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25

Re: Salon du champignon de la SMF

Messagepar verarl » 15 oct. 2008, 20:09

Guillaume doit être bien pris ces jours-ci et ne doit plus avoir le temps de passer sur internet.
Liste du dernier envoi :

lepista nuda
Teicholoma pseudonictitans
Ischnioderma benzoidum
Agaricus sylvatica
Cantharellus ferruginescens
Tricholomopsis decora
Limacella lenticularis
Hygrophorus agathosmus
Tricholoma pseudosulfureus
Lactarius intermedius
Lactarius torminosus
Cortinarius atrovirens
Leucocortinarius bulbiger
Cortinarius nanceinsis ?
Lyphyllumù decastes
Cortinarius glaucopus v. fibrillosus
Cortinarius claricolor
lactarius chrysoreus
Stropharia cyanea
Tricholoma portentosum
Inocybe pudica
lactarius salmonicolor
Melanoleuca sp.
Hygrophorus agathosmus forme blanche
Clitocybe fragrans
Tremella gelatinosum
Cystoderma aminatinum
lactarius blennius type
Cortinarius cristallinus
Tricholoma atrosquamosum.

Certains ont déjà été envoyés mais à un seul exemplaire. Quelques non déterminés pour que Guillaume s'ammuse un peu.

Avatar du membre
marjo le dino
Messages : 45
Enregistré le : 30 juil. 2008, 17:43
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Salon du champignon de la SMF

Messagepar marjo le dino » 16 oct. 2008, 19:26

Bonsoir tout le monde !

J'y suis allé, c'était très intéressant et je me suis régalé des yeux et du nez (sympa le stand avec les odeurs à découvrir. Je n'avais jamais vu autant de champignons de ma vie lol. En les regardant je me disais "mais qui les a envoyer ? Verarl ? Félicien ?
J'ai vu Guillaume mais le pauvre courait partout, je lui ai juste dis un ptit bonjour furtif. Je ne suis même pas sûre qu'il m'est calculé... sniff
Au fait Guillaume as-tu trouvé ta prise électrique finalement ??? LOL
Et si tu veux pour l'année prochaine prévoir un petit stand pour les enfants, je suis là ! Sérieux, rien qu'en 2 heures de temps j'ai vu 4 classes ! Je leur raconte l'histoire sur les champignons (7 minutes chrono) et ils repartent avec un personnage à colorier à la maison... (du coup les instits ont tous ma carte de visite lol)
Bonne soirée à tous,
Dinosaurement votre, (ça vient de sortir MDR)
Marjoledino
Je ne les cueille pas les champignons, je ne les photographie pas non plus mais je les transforme au gré de mon imagination pour le plus grand bonheur des enfants... http://marjoledino.unblog.fr


Retourner vers « Evénements et expositions mycologiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité