rien sur Nice ?

Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
3 messages Page 1 sur 1

dawa


Message par dawa »
Plop les amis ;)

Dites, je tourne sur les forums et je m'aperçois qu'il n'y a pas d'infos sur le 41eme Salon du Champignon qui se déroule au Parc Phœnix, à Nice, Alpes Maritimes ...

C'est bizarre, je pensais trouver ici au moins une annonce ... ou alors (étant novice) c'est une information tellement courue que je suis en train d'être ridicule voire "has been" ? (employer ce terme c'est déjà "has been" ...).

Tant pis ! Car moi je le dis haut et fort : j'ai été reçu absolument divinement à ce salon. J'étais avec mon ami JP ce matin à l'ouverture, nous avons eu droit à un accueil chaleureux, j'allais dire malgré mon look assez ... spécial (tête de patibulaire, mais presque ...).

Bon ... on avait trois bricoles avec nous, issus de la cueillette de la veille, vers Castellane (1150m - dans le 04) : un hydne noir, trois sortes de lactaires différents, une petite vesse-de-loup, une belle et énorme russule toute blanche que je croyais être un lactaire poivré, des pieds-de-mouton, des tricholomes que je pensais terreux mais ce sont des cousins, un parasite trouvé sur un pin, un bolet que je consommais souvent sans en connaître le petit nom, trois cortinaires identiques mais à des ages différents, bref de la roupie de sansonnet en rapport aux grosses cagettes de toutes sortes que j'ai eu l'occasion de voir ...