ma sortie "espéciale" du 29 novembre 2008

Vous pouvez signaler ici les événements et les expositions mycologiques...
4 messages Page 1 sur 1

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Je viens de participer à une sortie mycologique du côté de l'arboretum de nogent sur vernisson. Etaient présents, Mrs Raymond Durand, Pierre Tessandier, Jean Pierre Meral (j'ose espérer ne pas avoir écorcher leurs noms) ainsi que quelques membres de l'association.Pardonnez moi, si j'en oublie...
Lors de mon inscription, il était dit "après pique nique près des voitures" (je dois vous dire que je circule pas mal et ce jour là, j'étais dans le secteur). Ce dont je retiens, lol, c'est le pique nique ! Moi, j'avais juste préparé quelques sandwiches, eau, pour mon co locataire et moi même.
A la fin de la "détermination", nous nous sommes réunis pour casser la croute. (il a fait beau!) Quelle ne fut ma surprise de voir tout ce monde déballer, nappe, vins, pâtés, dessert... Pffffff, je me suis sentie un peu à part, en voyant tout ce monde, (nous étions une quinzaine), si bien organisé. J'ai trouvé ça très convivial et je dois vous avouer que je suis prête à recommencer. Et pour finir, merci à toutes ces personnes présentes qui ont bien voulu répondre à mes questions, j'étais un peu l'intruse...
Je ne sais encore si je vais adhérer à leur assos :( J'y réfléchis, j'habite à l'orée de Paris...
Modifié en dernier par Linda le 30 nov. 2008, 16:21, modifié 2 fois.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Je crois que toutes les assos font de même...après l'effort, le reconfort.!
Je pense qu'il est important d'entretenir une bonne entente au sein d'un groupe.

jlouis

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Oui, c'est une habitude chez les mycologues : on mange bien et on boit... pas mal non plus. C'est en effet très convivial, et j'avoue que c'est une partie des sorties mycologiques qui est loin de me déplaire ! En particulier les sorties de printemps et de début d'été, quand il commence à faire beau...

PS : j'ai failli venir à la sortie de R. Durand.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
En général, toutes les associations (à ma connaissance) pratiquent les sorties "ouvertes" et, donc, il n'y a pas a être géné d'y participer. En revanche, je crois qu'il est judicieux d'adhérer à l'une d'elle quand on se passionne car on progresse beaucoup plus vite quand on cotoie des mycologues expérimentés. Il ont souvent plein de petits trucs pour reconnaître une espèce qui passent souvent inaperçu quand on lit des descriptions complètes. Et pour un débutant, ce n'est pas un handicap d'avoir des connaissances limitées, car, tous, y compris les plus reconnus, se rappellent d'avoir eux aussi commencer un jour. Alors, n'hésite pas trop, ça vaut le coup.
4 messages Page 1 sur 1