The Kingdom of Fungi / J Petersen

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
2 messages Page 1 sur 1

Lepista

Avatar du membre
Messages : 998
Enregistré le : 09 oct. 2013, 08:45
Localisation : Hesbaye Belgique

Message par Lepista »
Je finis la "lecture" de ce livre qui couvre les espèces macroscopiques (donc majoritairement basidiomycètes et ascomycètes). Je mets des guillemets à lecture car il s'agit plus d'un album photos mais quelles photos!!! Vraiment j'ai parcouru ce bouquin avec plaisir. Ce livre illustre bien l'incroyable diversité de formes et de couleurs du règne fongique. Les photos ont principalement été prises au Danemark, au Bhoutan et en Equateur.

Certes le livre est en anglais, mais il n'y a pas de longue prose donc il est abordable à toute personne qui possède quelques notions d'anglais.
A propos, les anglophones utilisent le mot "funga" pour désigner l'ensemble des espèces croissant sur un territoire donné. En français, je connais bien le terme "mycoflore" mais je n'aime guère. Ça fait un peu oxymore antique à notre époque ... un autre terme ??

Assez palabré

Bonne journée à tous

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Lepista a écrit :
A propos, les anglophones utilisent le mot "funga" pour désigner l'ensemble des espèces croissant sur un territoire donné. En français, je connais bien le terme "mycoflore" mais je n'aime guère. Ça fait un peu oxymore antique à notre époque ... un autre terme ??
La "fonge" est le terme, je ne trouve pas ça très joli non plus mais ça s'utilise.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
2 messages Page 1 sur 1