Guide des champignons France et Europe 3ème édition

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
12 messages Page 1 sur 1

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Bonsoir,

HELP ! J'ai délibérément laissé mon GEPR 1ère édition en Corse pour ne plus avoir à le transporter et dans l'intention d'en acheter un autre exemplaire pour Paris, de la dernière édition. J'étais resté dans l'idée d'environ 35 euros et effectivement Belin annonce 36€ pour la 3ème édition, ce qui est plus que raisonnable au regard de la richesse de l'ouvrage. De retour de Corse ce soir, je fonce donc passer commande sur le site Amazon, pour ne pas le citer, et là je tombe sur des prix délirants. Sur la Fnac, pour ne pas la citer non plus, même chose : du 85€ et même (je ne sais plus sur lequel) du 116€ !

Guillaume, si tu passes par là, que se passe t-il ? Le livre est épuisé et il faut l'acheter aux enchères ? A quand la 4ème édition ou au moins une réimpression ? Quelqu'un connait-il une boutique qui ait du stock ? J'irai à Verdun ou à Vesoul s'il le faut, je suis déjà en manque.

Merci,

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Macrophage

Messages : 731
Enregistré le : 18 oct. 2010, 23:38

Message par Macrophage »
A défaut d'avoir des champignons, Toulouse a de bonnes librairies...

http://www.ombres-blanches.fr/nature-ja ... 82896.html

poupierre

Avatar du membre
Messages : 187
Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:55
Localisation : Nord-ouest79

Message par poupierre »
Bonsoir à tous.
Sur: fifo-distribution.com

35'55 € 99 exemplaires.

@+ Poupierre

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Bonsoir !

Oui, le guide a été épuisé... malheureusement. Mais il sera de nouveau disponible à partir du 6 novembre : donc un peu de patience !

Quant aux pratiques honteuses des sites marchands, une seule solution : achetez chez votre libraire, il a besoin de vous !

Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Guillaume Eyssartier a écrit :
Quant aux pratiques honteuses des sites marchands, une seule solution : achetez chez votre libraire, il a besoin de vous !
Bonjour à tous, et salut Guillaume, du Loiret. Comme je partage ce point de vue.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

eliosheria

Avatar du membre
Messages : 491
Enregistré le : 08 sept. 2015, 10:56
Localisation : Finistère

Message par eliosheria »
Quand j'ai cherché à l'acheter il y a quelques semaines, je ne l'ai pas trouvé dans les librairies concarnoises... Je l'ai commandé sur internet, mais à un prix raisonnable (moins de 40 euros)... Une telle augmentation en si peu de temps, c'est impressionnant !
Gwénola

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Merci à tous, j'avais bien l'intention d'aller voir quelques libraires parisiens demain. Patienter, pas possible, je me sens tout nu sans ce satané bouquin - euh, non c'est pas le bon adjectif pour une bible.

Jplm


PS : en tous cas, si la pénurie actuelle est la rançon du succès, je suis content pour Guillaume et Pierre Roux, il est amplement mérité.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Macrophage

Messages : 731
Enregistré le : 18 oct. 2010, 23:38

Message par Macrophage »
Mais comme tu as pu le voir sur le lien que je t'ai envoyé, la librairie Ombres Blanches de Toulouse fait aussi la livraison par correspondance.

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Je pense que tu dois encore pouvoir le trouver dans certaines librairies, en effet... Bon courage !
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
J'ai fait quelques grandes librairies parisiennes (les petites, hélas, ne stockent plus guère que les prix littéraires et les dernières BD*) et elles sont toutes en rupture de GEPR. Celle de Toulouse aussi, Macrophage. Je crois que je vais devoir patienter jusqu'à ce que la réimpression annoncée arrive dans les magasins. C'est vraiment dommage, cette absence des rayons en pleine saison des champignons.

Jplm


* Désolé, Guillaume, je ne voulais pas te l'annoncer aussi brutalement, mais on me dit que tu te vends moins qu'Astérix et le papyrus de César.
Jean-Pierre Lachenal-Montagne

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
* Désolé, Guillaume, je ne voulais pas te l'annoncer aussi brutalement, mais on me dit que tu te vends moins qu'Astérix et le papyrus de César.
Ce n'est pas vrai ??? Tu as le chic pour foutre en l'air un dimanche... :lol: :lol: :lol:
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

Jplm

Avatar du membre
Messages : 32838
Enregistré le : 03 oct. 2011, 10:37
Nom : Jean-Pierre Lachenal-Montagne
Associations : Société Mycologique de France - Associu U Muchjinu : Société Mycologique de Porto-Vecchio
Localisation : Paris, parfois Corse

Message par Jplm »
Pour info et pour ceux qui chercheraient, j'ai fini par le trouver grâce à la vendeuse d'une Fnac qui a vérifié le stock des autres Fnac et téléphoné (des choses qu'on ne voit plus, elle a perdu du temps avec un client, elle va se faire virer). Il restait un exemplaire à l'autre bout de Paris, j'y ai couru...

A part ça sur Amazon, c'est ce soir 86€... d'occasion - mais le gars va tout de même avoir du mal à le vendre parce Fnac.com semble avoir été réapprovisionné et vend à nouveau au prix normal.

Jplm
Jean-Pierre Lachenal-Montagne
12 messages Page 1 sur 1