FUNGA NORDICA

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
15 messages Page 1 sur 1

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
Est ce une bonne acquisition... de plus je vois que la dernière version est livrée avec des CD de micoclé ?

apparemment le site où il est le moins cher est ici à 95 livres + 12 livres de port... connaissez vous ce site ?

http://www.summerfieldbooks.com/ShowDetails.asp?id=1864

merci
Pascal

HYPERIDE

Messages : 229
Enregistré le : 23 déc. 2008, 11:34

Message par HYPERIDE »
Ouvrage moderne,indispensable,pour la nouvelle nomenclature, la nouvelle taxonomie et la nouvelle systématique des agaricomycètes qui s'appuient sur les découvertes récentes de la biologie moléculaire(La plupart des genres et de nombreuses espèces ont subi les fameux séquençages).Certes il manque certaines espèces méditerranéennes ou autres mais cet ouvrage présente beaucoup de dessins de spores et de cystides en plus du DVD.Le plus simple et le moins cher est de le commander à l'Italienne Maria Theresa BASSO qui parle français et accepte les chèques bancaires français en euro. Va sur son site de la librairie MYKOFLORA.

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
ok...merci, de plus habitant le centre france loin du climat méridionnal, je ne pense pas perdre bcp d'espèces...
Pascal

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Je l'ai acquis chez Massimo Candusso, le livre était un poil plus cher mais les frais de port plus faibles, du coup c'était Massimo le moins cher des deux....

http://www.edizionicandusso.it/

Le livre n'apparait pas dur son catalogue mais il le vend, il suffit d'envoyer un mail par la rubrique contact.

Voilà aussi le line de Maria Theresa Basso (Mykoflora)

http://www.mykoflora.it/

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
elle vient de me répondre en meilleur français que mon italien : livre à 95 euros + 9.70 de port... je pense que je vais me faire un petit cadeau..
Pascal

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
C'est, en effet, un très bon ouvrage. Il manque en effet pas mal de taxons, y compris des taxons courants que l'on rencontre fréquemment chez nous y compris hors de la zone méditerranéenne, mais on ne peut pas tout avoir ! On peut évidemment discuter sur l'interprétation de certains taxons, mais cela reste un très bon achat.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)

Lepista

Avatar du membre
Messages : 998
Enregistré le : 09 oct. 2013, 08:45
Localisation : Hesbaye Belgique

Message par Lepista »
J'habite à 30km de la frontière hollandaise et comme les Pays-Bas sont couverts par ce livre, je pense que je ne vais plus résister longtemps... D'autres avis, d'utilisateurs récents...Merci

Myko-shop.de propose des prix intéressants, quelqu'un est-il déjà passé par ce vendeur?
http://www.myko-shop.de/epages/62834980 ... cts/SvamFN

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
Je ne dispose que de l' ancienne édition nettement moins complète puisqu'elle ne comprenait que les genres Agaricoid,boletoid et cyphelloid;l' édition de 2012 est beaucoup plus complète mais je pense qu' elle n' est plus accompagnée de Mycokey;c'est à vérifier.
Cordialement.

Pierre.

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
oui, plus de Mycokey dans la V2. il y a maintenant 2 volumes (on passe donc son temps a chercher le bon...). Quelques genres en plus, quelques MAJ mais si vous avez la V1 il faut vraiment être accroc à cette flore (comme moi!) pour acheter la réédition.
Hervé Cochard

gabaye

Avatar du membre
Messages : 1659
Enregistré le : 09 févr. 2008, 18:28
Localisation : aquitaine

Message par gabaye »
D'accord avec Hervé, on a jamais le bon sous la main ! j'ai commandé la dernière version chez Andreas (myco-shop) lors de sa parution, pas de problème.
Et c'est vrai que l'on devient vite accroc de ces bouquins !

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour Lepista,
Je ne sais comment tu calcules les distances entre Charleroi (Gilly) et la frontière hollandaise ou des Pays-Bas mais ton atlas doit dater d' avant 1830. :clindoeil:
Cordialement.

Pierre.

Lepista

Avatar du membre
Messages : 998
Enregistré le : 09 oct. 2013, 08:45
Localisation : Hesbaye Belgique

Message par Lepista »
Pierre Jancloes a écrit :
Bonjour Lepista,
Je ne sais comment tu calcules les distances entre Charleroi (Gilly) et la frontière hollandaise ou des Pays-Bas mais ton atlas doit dater d' avant 1830. :clindoeil:
Cordialement.

Pierre.
Salut Pierre

Je ne savais même pas que j'avais déménagé :clindoeil:

Pour info, j'habite la région liégeoise donc mon atlas doit encore être à jours :clindoeil:

Lepista

Avatar du membre
Messages : 998
Enregistré le : 09 oct. 2013, 08:45
Localisation : Hesbaye Belgique

Message par Lepista »
Il y a une version d'essai des Mycokeys, j'vais la télécharger...histoire de voir celle-ci

http://www.mycokey.com/newMycoKeySite/M ... Sales.html

Lepista

Avatar du membre
Messages : 998
Enregistré le : 09 oct. 2013, 08:45
Localisation : Hesbaye Belgique

Message par Lepista »
Dans la version d'essai, on a accès aux 200 pdfs de Funga Nordica. Je crois que vais faire des économies.

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
Bonjour
pour ceux que cela intéresserait, la seconde version en 2 tomes vient d'être rééditée...
Pascal
15 messages Page 1 sur 1