Les indispensables...

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
32 messages Page 2 sur 3

NicolasP

Messages : 6
Enregistré le : 31 juil. 2011, 22:34
Localisation : Hauts de Seine

Message par NicolasP »
Bonjour,

juste pour signaler que le livre de Marcel Bon était apparemment réédité, on le trouve dans les rayonnages des librairies

(qqn peut mettre à jour http://www.champis.net/wiki/index.php/Livres_de_terrain ? j'ose pas le faire)

Nicolas

Castor74

Avatar du membre
Messages : 26295
Enregistré le : 23 sept. 2011, 17:11
Nom : Laurent Francini
Association : LA CHANTERELLE DE VILLE-LA-GRAND
Localisation : La Yaute - Haute-Savoie (la «vraie» Savoie) ;-)
Site Internet

Message par Castor74 »
Il est bien réédité, à 23,50 € l'exemplaire. J'en ai vendu 5 la semaine dernière à la Pharmacie de mon village. :clindoeil:
http://www.francini-mycologie.fr/index.htmlMyco-botaniste passionné!Nikon D90 - F-S DX 18-200 mm f:3,5/5,6 G ED VRII - AF-S Nikkor 105 mm macro f:2.8 G ED - Micro Nikkor 60 mm f:2.8

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Oui, oui... je suis au courant... nous le vendons à notre expo !

Je remets la page à jour dès que j'en aurai le temps... Merci.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

browning

Messages : 244
Enregistré le : 04 oct. 2011, 08:01

Message par browning »
le voici: http://www.amazon.fr/Champignons-France ... im_sbs_b_1

la couverture est rigide ou souple comme l'ancienne version?

y voit-on des changements? certains vieux noms sont-ils mis à jours?

browning

Messages : 244
Enregistré le : 04 oct. 2011, 08:01

Message par browning »
personne ne l'a acheté

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Vu et feuilleté pendant notre expo... apparemment, seul la couverture et le prix ont changés...

La page du Wiki a été remise à jour.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

browning

Messages : 244
Enregistré le : 04 oct. 2011, 08:01

Message par browning »
ça y est je viens de l'acheter

j'ai peut-être une plus vielle édition, mais quand je compare, des noms ont changé, ex la page des Leccinum

autre très bonne surprise, le Chinery a été réédité! acheté aussi :grandsourire:
Modifié en dernier par browning le 03 nov. 2012, 22:40, modifié 1 fois.

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour,
IL y quelques mois, une nouvelle édition du"Guide des champignons France et Europe, G. Eyssartier et P.Roux avait été annoncée.A deux reprises, j' ai passé commande de ce livre et à deux reprises ,j' ai dù le renvoyer;ils étaient en effet identiques à celui que je possède déjà.Les bons de commande de la fnac reprennent les référence de l' ancienne édition.Où trouver cette édition mise à jour.
Merci d' avance.

Pierre.

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
Bonjour.Je viens de chercher chez flammarion sur le pc,je ne trouve pas le livre de Marcel BON (champignons de france et d'europe occidentale).Sinon, j'aimerai bien un livre qui rentre dans une grande poche (du méme niveau que celui de marcel BON) .Si vous avez des infos, merci et bon week-end..

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
J ai touvé ,sur le site proposé par browning...

tacocibie.idf

Messages : 39
Enregistré le : 04 oct. 2012, 16:26
Localisation : 93210 saint denis

Message par tacocibie.idf »
Bonjour.Le seul livre que j'ai,est le (nouveau )guide des champignons de Cécile Lemoine et Georges Claustres (éditions ouest-france de 1986)avec environ 800 espèces.Oui je sais ça date.Je ne vois pas de Leccinums dans ce bouquin ??.Questions :1 Que pensez vous de ce livre ?,2 quel livre serait un bon complément.Certains commentaires( sur les 2 livres cités par Fifi) disent qu ils sont difficiles pour des débutants comme moi.Merci de vos réponses, bon dimanche....

browning

Messages : 244
Enregistré le : 04 oct. 2011, 08:01

Message par browning »
le Bon est un indispensable.

il n'est pas vulgarisé, mais avec un peu de pratique, il deviendra ta référence.

je commence par lui pour ensuite regarder dans les autres.

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
Bonjour,
Merci pour ces références
Linda a écrit :
il est vrai, que lorsqu'on est un tant soit peu accro, oulàlàlà... fo bosser pour pouvoir se les payer (les livres hein ?) et surtout être persévérant ! Tout me tente, mais les cortinaires, les inos et entolomes... hummm, eux ou elles, je les adore... je vous semble peut être un peu ambitieuse... si je me casse la yeule, bah, je ne m'en prendrai qu'à moi même... Bref, comme le dit si bien André, fo une immense biblio en plus d'une ténacité...
Bonjour Linda, tellement vrai ce que tu dis.

Sinon, j'ai commandé au père Noël "Le guide des champignons de Guillaume Eyssartier et Pierre Roux" :grandsourire: . Jplm m'a convaincue :clindoeil:
Pour mon anniversaire, j' hésiterai entre -La Description des Champignons Supérieurs. JOSSERAND M.-
-Le Guide des Champignons de France et d'Europe - Régis Courtecuisse et Bernard Duhem
Le guide des champignons de France et d'Europe occidentale - Marcel Bon
Je crois que je vais pencher pour Courtecuisse grâce à ces clés de détermination. Mais peut-être que je vise trop compliqué.

Jean Pierre

Avatar du membre
Messages : 6410
Enregistré le : 21 sept. 2011, 10:40
Nom : Jean Pierre Raverat
Association : Association Mycologique Féréopontaine
Localisation : Seine Port (77)
Site Internet

Message par Jean Pierre »
Comme Linda l'a déjà signalé, tout débutant devrait posséder l'excellent livre de notre ami Laurent and Co:http://forums.champis.net/viewtopic.php?f=35&t=9035 En vente à la FMBDS au prix de 10 €. Très concis, mais très complet. C'est incroyable le nombre d'informations que les auteurs ont sut condenser de manière claire en si peu de pages.
Jean Pierre Raverat.
http://www.champignons77.org/

zenobie

Avatar du membre
Messages : 500
Enregistré le : 01 oct. 2008, 03:59
Localisation : Grasse

Message par zenobie »
alors on va peut-être commencer par celui-là :clindoeil:
32 messages Page 2 sur 3