recherche

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
18 messages Page 1 sur 2

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
bonsoir,

par le plus grand des hasards si qq'un connaît ce bouquin à vendre, faire une proposition... merci

Champignons d’Auvergne du Velay et du Bourbonnais de Bouteville / 1984
Pascal

morris

Messages : 447
Enregistré le : 23 oct. 2007, 12:54
Localisation : Auvergne centre

Message par morris »
voir message privé

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
Bonsoir,

je remonte ce sujet car en fait je n'ai jamais réussi à trouver ce bouquin... sur conseil de Morris j'ai bien écrit à son auteur mais je n'ai pas eu de réponse et de plus nous avons appris son décès il me semble il n'y a pas si longtemps ?

donc si vous voyez une solution, je suis prêt à réaliser un scan en document pdf, encore faudrait-il avoir en main un exemplaire ou aller chez qq'un qui le possède

merci
Pascal

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Salut DUBS,

essaye sur les forum Mycologia Europea ou Méli-Mélo... ce type de demande est relativement courant et vu le nombre de mycologues qui y participent, tu y trouveras peut-être ton bonheur.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Momo

Messages : 47
Enregistré le : 13 août 2011, 18:27

Message par Momo »
Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum la semaine dernière. Si tu fais la recherche sur le site "Justbooks.fr", il y a actuellement un livre d'occasion à vendre pour 28,00€.
Bonne chance.

Momo

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
Merci Momo :grandsourire:

génial j'ai aussi sec commandé le bouquin, depuis le temps que je le cherchais, j'espère qu'il arrivera sans souci
Pascal

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
c'était trop beau pour être vrai... le libraire n'avait pas l'exemplaire signalé :redface:

je vais tenter sur les adresses données par fifi
Pascal

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
juste comme cela, je ne comprend rien au fonctionnement de ce forum mycologia europaea, certes mon inscription a été accepté mais je n'ai tjs pas trouvé le moyen de me rendre sur le forum /!!! suis donc si c..n ? :lol:
Pascal

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
En attendant, pourquoi ne demanderais tu pas à JL Jalla ? Il est + ou - de ton secteur.

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
JLJ m'a déjà fourni bcp de doc (je l'en remercie), mais je pense que s'il avait eu vent de ce bouquin, il me l'aurait dit, j'ai un ami qui a été à la SMF et qui n'a jamais pu se procurer ce bouquin ?!
Pascal

JLJALLA

Avatar du membre
Messages : 83
Enregistré le : 21 oct. 2009, 10:44
Localisation : 66 et 43
Site Internet

Message par JLJALLA »
Je rentre de vacances, et ce post date un peu...
Mais j'ai ce livre de Jacques BOUTEVILLE.

Mais bien sûr je ne veux pas m'en séparer...
Il a 96 pages, donc un scan est envisageable... (Cet hiver ?)

Bonne reprise à tous

JLJ

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
Slt Jean Louis

là évidemment ça serait super...

mais il est vrai que ce qui m'intéressait dans un premier c'était la liste des espèces citées par Bouteville... dans u but qui devrait peut être intéresser dans un futur proche les mycologues d'auvergne et limousin et d'ailleurs aussi

d'ailleurs le plus simple au lieu de scanner avec un scanneur, c'est de faire de la photo avec un APN de chaque page, c'est bcp moins long, pas besoin de faire du ttt photo dessus, si je reçois les images, j'en fait un pdf et voilà

ma foi dés que tu as le temps

merci d'avance
Pascal

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
salut,
pour info, j'en ai mis une copie ici: http://herve.cochard.free.fr/champignon ... vergne.pdf
(4MB)

RV
Hervé Cochard

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
DUBS a écrit :
juste comme cela, je ne comprend rien au fonctionnement de ce forum mycologia europaea, certes mon inscription a été accepté mais je n'ai tjs pas trouvé le moyen de me rendre sur le forum /!!! suis donc si c..n ? :lol:
Mais non, mais non, DUBS, je te rassure... :clindoeil:
C'est vrai que M.E. n'est pas très clair à utiliser...
M.E. et Méli-Mélo ne sont pas à proprement parlé des forums, se sont des listes de diffusion. C'est grossièrement l'équivalent d'un forum mais par mail. Si tu es inscrit, tu devrais donc recevoir rapidement un tas de mails provenant de M.E.
Après, je n'ai jamais posté sur M.E., lorsque tu te connectes sur M.E., dans le menu à gauche tu as un lien "Poster" pour envoyer un message sur la liste de diffusion.
Sinon, a priori, si tu adresses un message à l'adresse mail de la liste de diffusion, tout les abonnés devraient le recevoir.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
merci à Hervé, j'ai bien reçu le book : je m'attendai à autre chose, mais c'est intéressant quand même (fait pour les mycophages en fait :grandsourire: )

pour le forum, en fait le serveur était bloqué qqes jours, après le principe est un déroutant aussi :cri:
Pascal
18 messages Page 1 sur 2