Juste un avis.

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
25 messages Page 2 sur 2

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Bonjour Lyn,
je suppose que veux dire les Mémoires Hors série des DM in Flore Mycologique d'Europe (voir ci-dessous pour qui serait intéressé).
Te serais-tu privée du N° 6 "Les Bolets" de G. Lannoy & A. Estades (166 p.) ?
Tu supposes très bien André :))) Quant au n°6, les bolets ne m'interessant pas, j'ai favorisé un autre livre, mais là du coup, suite à ton post, j'aurai dû le commander, ce sera pour la prochaine fois :) Et voui, Teresa m"a offert un livre.
En revanche, les prix que tu annonces sont nettement supérieurs de 3 €. Même si tu ajoutes le port, chez Térésa, les livres restent - chers. De plus, elle est réactive, à peine commandés que déjà reçus et au demeurant bien agréable via ses courriels :)

Dorénavant, je commanderai chez elle.

L

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Je conserve d'elle - quand j'étais trésorier de la SMNF- le meilleur souvenir. Très affable, sérieuse, avertie et compréhensive.
Genre de personne qu'on aimerait compter parmi ses amis.
Bonne soirée.
André

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Lyn a dit :Quant au n°6, les bolets ne m'interessent pas. Très bon investissement , je sens que tu vas devenir une "Pro" redoutable mais je te conseille de ne pas bouder le 6...absolument indispensable ! Quant à Maria Teresa je ne peux qu'en dire du bien...jolie ,joviale ,rapide , efficace...dommage que je sois moi aussi un vieux machin !

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Salut.ALBERT ? TON COEUR, pas de fol espoir!!
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Pierre Jancloes

Messages : 2935
Enregistré le : 04 juin 2008, 20:57

Message par Pierre Jancloes »
Bonjour JLJALLA,
Votre liste des espèces de A. marchand par fiches et par ordre alphabétique me sera bien utile pour consulter plus facilement et plus rapidement les différents tomes de A. Marchand que j' ouvre toujours avec autant de plaisir depuis leur parution. Grâce à votre travail, je les utiliserai encore plus volontiers.
La qualité des textes et des photos en fait des livres que l' on ne se lasse ni de lire ni de regarder.
Merci pour votre travail.
Cordialement.

Pierre.

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Salut Pierre,
dommage de détenir les intéressants volumes d'André Marchand et pas la Table des Matières de ces volumes.
Petit opuscule d'une quarantaine de pages édité par la Société Mycologique d'Alès (/ FAMM ).
Il est malheureusement épuisé maintenant.
Coût (en son temps) : 30.00 francs.

Certes la liste des espèces de JLJALLA, est un plus mais elle ne renvoie pas à toutes les pages où telle espèce est citée.
Exemple
- cette liste : 56 LACTARIUS SANGUIFLUUS 53
- Table des Matières SMA : 53 LACTARIUS SANGUIFLUUS 51 518 521 523 524

Bonne soirée.
André

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Très bon investissement , je sens que tu vas devenir une "Pro" redoutable mais je te conseille de ne pas bouder le 6...absolument indispensable !
Albert
merci Albert de me prêter ce futur qualificatif de "pro redoutable", mais non, je reste juste amateur.
Quant à Maria Teresa je ne peux qu'en dire du bien...jolie ,joviale ,rapide , efficace...dommage que je sois moi aussi un vieux machin !
Moi aussi Albert, je suis tout cela :))))))) hum hum, T pas un si vieux machin ! On est vieux que dans la tête :))

Bisous les garçons, smouacks ! :)

L

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Lyn a écrit :Moi aussi Albert, je suis tout cela :))))))) hum hum, T pas un si vieux machin ! On est vieux que dans la tête . Tu ne m'apprends rien Lyn...je le savais mais vois-tu chez moi la tête est restée jeune mais le reste est vieux !

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
attention Albert hein ? quand je disais "je suis tout cela", je faisais allusion à : "jolie, efficace, joviale, rapide..." enfin tout cela quoi :)))

L

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Mais oui Lyn...tu es tout cela et il y a longtemps que je l'avais deviné au travers de tes posts .Merci pour ta gentillesse .
25 messages Page 2 sur 2