qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
12 messages Page 1 sur 1

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Salut à tous :)

Je viens de faire l'acquisition de la flore analytique des champignons supérieurs de Romagnési et Kuhner, editions 1984 Masson, pour une somme de 75 € (occasion) avec des planches micro. J'ai acheté sans savoir à quel prix il se vend. Qu'en pensez-vous ? Est ce une bonne occaz ?

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Lyn a écrit :
Salut à tous :)

Je viens de faire l'acquisition de la flore analytique des champignons supérieurs de Romagnési et Kuhner, editions 1984 Masson, pour une somme de 75 € (occasion) avec des planches micro. J'ai acheté sans savoir à quel prix il se vend. Qu'en pensez-vous ? Est ce une bonne occaz ?
Bien Lyn belle acquisition....
Garde le très précieusement, c'est une des bibles en la matière : :clindoeil:
Dans quelques années tu pourras le vendre le triple voir plus. :cool:

J'ai trouvé la mienne pour plus : 110 euro mais il y à maintenant quelques années.

Jlouis

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Merci JLouis pour ta réponse :)
Alors je suis contente de l'acquisition, je m'enflamme souvent, je fonctionne au coup de coeur :( En vérité, je ne l'ai pas acheté pour le revendre, je sais qu'il me servira et j'espère bien que le nain me suivra... à ses moments perdus :)

L

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Lyn a écrit :
Merci JLouis pour ta réponse :)
Alors je suis contente de l'acquisition, je m'enflamme souvent, je fonctionne au coup de coeur :( En vérité, je ne l'ai pas acheté pour le revendre, je sais qu'il me servira et j'espère bien que le nain me suivra... à ses moments perdus :)

L
hé hé bien bonjour au nain !!
Non en fait pour dire que ce livre se trouvera forcément épuisé un jour...même en bouquinerie.
jlouis

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Pour le prix, je ne sais pas Lyn, je possède ce livre depuis les années 80 ( 1er édition, 3° tirage - 1978) mais sache que quand tu le tiens dans tes petites mains, tu tiens un livre qui a formé bon nombre de mycologues qui sont nos maîtres aujourd'hui, et, c'est jusqu'à ce jour, du moins me semble t'il, la dernière flore analytiques rédigée en Français. Bien sûr, il est un peu dépassé, bon nombre d'espèces n'étaient pas connues à l'époque, des genres ou des espèces ont changé mais il reste très utile quand on est un peu désorienté par un spécimen car il permet une détermination raisonnée et logique. Il faudra cependant compléter par des ouvrages plus récents.

Albert

Avatar du membre
Messages : 2263
Enregistré le : 14 mai 2009, 08:00
Localisation : Loiret(Noyers)
Site Internet

Message par Albert »
Très bonne acquisition Lyn et tu as fait une bonne affaire....c'est en effet la bible et on y revient toujours !

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Merci beaucoup de vos réponses :)

Encore une dernière question :
On me propose ces 2 livres, sachant que le 1er est de 1992, je compte plutôt acheter celui de 2004. Est-ce qu’il est vraiment nécessaire d’avoir aussi le premier ? Quelle est la différence entre ces 2 livres ? Existe-il des ouvrages en français dans le même style ?

Entoloma s.I. – 5 (Fungi Europaei) 1992
Entoloma s.I. - 5A supplemento 2004 (Fungi Europaei

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Ce ne sont pas les mêmes, le second étant le complément du premier (5 & 5 A). Pour ma part, j'ai les deux car dans le second, les espèces déjà traitées ne sont que signalées.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
moralité, mieux vaut prendre les 2 alors ? Je vais charger la hotte du père noel avec tout ce que je vais demander :lol:

Laurent13

Avatar du membre
Messages : 1628
Enregistré le : 24 sept. 2014, 17:16
Nom : Laurent LENEL
Localisation : 13
Site Internet

Message par Laurent13 »
Bonsoir à tous, je farfouille un peu partout dans les post anciens et je profite de ce sujet pour vous poser la question, j'ai trouvé des éditions de ce livre mais bien plus anciennes style 1953 à 40€TTC et 1963. Pensez vous qu'ils soient bien trop vieux pour être utiles ?

Fouad

Avatar du membre
Messages : 16781
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:06
Nom : Fouad Ouchène
Association : Société Mycologique de Strasbourg
Localisation : Alsace-Vosges

Message par Fouad »
Mon édition est justement celle de 1953, payée dans les 45 euros, quasi neuve !
Pour moi, c'est un outils d'une utilité immense ; surtout pour des genre tel que : Russula, Entoloma, Inocybe, Lepiota...

Laurent13

Avatar du membre
Messages : 1628
Enregistré le : 24 sept. 2014, 17:16
Nom : Laurent LENEL
Localisation : 13
Site Internet

Message par Laurent13 »
@Fouad Ok Fouad merci beaucoup je vais sauter sur l'occasion alors !
12 messages Page 1 sur 1