+ de 1001 champignons de G Eyssartier et P Roux

Vous pouvez présenter des livres et faire des critiques de ceux-ci.
48 messages Page 2 sur 4

Mario DG

Avatar du membre
Messages : 1794
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:44
Localisation : Gilly - Belgique

Message par Mario DG »
Dès le premier contact avec cet ouvrage , on a une sensation de souplesse , un livre "félin" qui déploie toutes ses connaissances de prime abord ... 3 photos par page sans surcharge, avec les explications nécessaires, succintes et précises sur la page de garde , des conseils intéressants pour éviter les confusions , des clés très intéressantes... enfin j'arrête pour ne pas trop le dévoiler :lol: ...

Sincères félicitations à nos "MAITRES" ... mais surtout un grand merci car le travail que vous avez fait est immense et le prix est plus que démocratique :grandsourire:

Merci Pierre ...Merci Guillaume


Mario
Mario

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Enfin ! Je viens de recevoir mon livre que j'ai parcouru avec intérêt !
Je rejoins Mario, c'est, c'est, ... c'est waouh, le mot est faible. Lors de sorties et que j'avais oublié (comme bien d'autres d'ailleurs) le Bon ou le Courtecuisse, on entendait : "quelqu'un a le Bon ? ou le Courtecuisse ? Eh bien, dorénavant, nous dirons "quelqu'un a l'Eyssartier-Roux ?" :lol: Faut j'investisse dans un pantalon à grandes poches ;) car il prend quand même un peu de place.

Merci aux auteurs.

L

verarl

Avatar du membre
Messages : 4156
Enregistré le : 23 févr. 2008, 13:25
Nom : Christian Frund

Message par verarl »
Strophaire a écrit :
Sur Amazon, (http://www.amazon.fr/guide-champignons- ... 165&sr=8-3)
ils disent que le bouquin fut édité le 23 septembre 2010. Est-ce une erreur de leur part ou une précédente édition? :interrogation:
Merci de vos réponses.
Non c'est une première édition...
Je ne connais pas les raisons de cet confusion sur amazone. Peut-être que son édition était prévue plus tôt ?

NB : Bizarre mais je crois que personne n'a signalé que champinet était cité dans l'ouvrage (???)

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
Je ne connais pas les raisons de cet confusion sur amazone. Peut-être que son édition était prévue plus tôt ?
mais voui, il était prévu pour septembre 2010 et me semble que Guillaume nous a Xpliqué le pourquoi du retard ?

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15206
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
verarl a écrit :
Bizarre mais je crois que personne n'a signalé que champinet était cité dans l'ouvrage (???)
Tu dois être le seul à l'avoir lu de bout en bout ! :razz:
Je vous envie tous de l'avoir déjà en main... je ne sais pas si j'aurai la patience d'attendre qu'il arrive à l'AMO...

En tout cas, je pense qu'on peut vivement remercier Guillaume pour cette marque de confiance. Le fait que champis.net soit cité dans ce guide, qui deviendra sans aucun doute une référence, témoigne du sérieux et de la qualité du site et du forum.

Merci à Guillaume (et à Pierre Roux évidemment !) et bravo à Félicien et à tous les membres du forum qui contribuent à cette qualité.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
en effet, nous allons devenir célèbres ! heuuuu, champi-net va devenir célèbre :lol: voici un livre que je recommanderai aux débutants comme moi avec plaisir.

merci à Guillaume.

domi78

Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:08

Message par domi78 »
Bonsoir, aprés un mail de Lyn je suis allée sur Amazon et je l'ai trouvé.

Bonne soirée.

bertrandpami

Avatar du membre
Messages : 944
Enregistré le : 13 sept. 2010, 16:10
Localisation : Oise

Message par bertrandpami »
Bonjour,

Peut-être faudrait-il changer le titre du post (post, quel horrible mot, mais que mettre à la place ?) ?

"Le guide des champignons, etc, " pour éviter la confusion avec celui de P Roux ayant le titre de ce post ?

Commandé dimanche sur internet, reçu aujourd'hui, sans frais de port et avec les 5% de réduction habituels, dans l'une des grandes rares librairies indépendantes (Libraire Dialogues à Brest, si vous passez par là, allez y faire un tour, seul problème, on ne repart jamais les mains vides, mais c'est un tel plaisir ...).

Il ne me reste plus qu'à compulser l'ouvrage.

Déjà, avant, j'avais l'impression de ne rien y connaitre, j'ai peur que ce ne soit pire, mais quel régal, au premier abord !

La seule contrainte de Guillaume : faire une dédicace personnelle à tous les membres du forum ayant investi dans ce magnifique ouvrage :lol: :lol: :lol:
Saufs précisions contraires, observations faites en forêt de Compiègne(Oise), ou à proximité.

Michel

domi78

Avatar du membre
Messages : 111
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:08

Message par domi78 »
Bonjour, je l'ai reçu également ce matin de chez "Amazon" même tarif,il est énorme et moi aussi dés les premières pages je me rends bien compte de mon peu de savoir sur les champis;Je me replonge dedans.

A bientôt.

Amanite

Messages : 593
Enregistré le : 28 mai 2009, 21:42

Message par Amanite »
Bonjour, Je l'ai acheté en librairie ce matin.
La soirée sera bien occupée.
Il me reste beaucoup à apprendre er à réapprendre.
Les changements de noms feront beaucoup parler lors des prochaines sorties entre les membres de la société comme sur le forum je pense.
Simplement merci et bravo aux auteurs.

Philippe.

Linda

Avatar du membre
Messages : 6019
Enregistré le : 19 oct. 2008, 20:28
Localisation : Ici et en bourgogne

Message par Linda »
"Le guide des champignons, etc, " pour éviter la confusion avec celui de P Roux ayant le titre de ce post ?
Il ne peut y avoir confusion puisque les 2 auteurs sont en avant ; et le "+1001 champignons" est juste un :clindoeil:
Nous savons à quel livre nous faisons référence, n'est ce pas ?

Heuuu, au fait ? Comment l'appelleriez vous ? L'Eyssart, c'est bien non ? :grandsourire:

L

Claudius

Avatar du membre
Messages : 2428
Enregistré le : 08 nov. 2010, 19:19
Localisation : Haut-Doubs

Message par Claudius »
Trouvé dans la boîte cet après-midi... Bigre, il est quand même lourd... pas autant que le Roux certes...
Quelques pages de texte tachées d'encre, dommage...
Et un lactaire qui se balade dans les bolets... page 102.
Mais je pressens un livre culte...
Bravo Guillaume et Pierre.
Claude.

Mario DG

Avatar du membre
Messages : 1794
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:44
Localisation : Gilly - Belgique

Message par Mario DG »
....1290 grs. :lol:
pour 3790 grs pour l'autre :grandsourire:


Mario
Mario

Hervé

Avatar du membre
Messages : 1041
Enregistré le : 18 oct. 2010, 21:24
Nom : Hervé Cochard
Association : SMF
Localisation : 63
Site Internet

Message par Hervé »
Salut,
Je suis de vos avis, c'est un super bouquin qui fera date!
Encore bravo aux auteurs!
RV

Guillaume: je trouve que votre charte des couleurs pour les sporées de russules (en revers de dernière de couverture) tire sur les tons de rosé par rapport à celle de mon Romagnési. C'est une impression ou un problème à l'impression?
Hervé Cochard

Guillaume Eyssartier

Avatar du membre
Messages : 3510
Enregistré le : 24 juin 2008, 19:51

Message par Guillaume Eyssartier »
Guillaume: je trouve que votre charte des couleurs pour les sporées de russules (en revers de dernière de couverture) tire sur les tons de rosé par rapport à celle de mon Romagnési. C'est une impression ou un problème à l'impression?
C'est un très gros problème de photogravure... en réalité, le photograveur a, sans m'en avertir, fortement augmenté la saturation de la couverture pour la rendre plus "vendeuse" (quelle connerie !) : résultat, les champignons en couverture sont beaucoup trop rouges, et le code de couleurs (que je m'étais crevé les yeux à faire) complètement faux... Désolé !

Pour les pages tachées (message de Claude), je m'en suis aperçu aussi : c'est un problème d'impression, cette fois, et je me suis plaint auprès du fabricant.

Dur-dur !

Amitiés, Guillaume.
Biologie fongique - Expertises (Dr. Guillaume Eyssartier)
48 messages Page 2 sur 4