Bonjour
A priori pas de doute sur cette espèce qui est facilement reconnaissable selon le GEPR, mais comme c'est la première fois que je la vois (ou que j'y fais attention) et que je lui trouve une odeur de rave non indiquée dans le guide, pouvez-vous confirmer que c'est bien Fuligo septica?
Merci!
[Fuligo septica] Fleur de tan?
Règles du forum
Sur ce forum, vous pouvez présenter les myxomycètes à déterminer. Les règles communes aux autres forums s'appliquent, notamment en ce qui concerne les photos et leur taille et le renommage des sujets - et bien sûr pour ce qui est de la convivialité : un bonjour et un merci sont un minimum.
Sur ce forum, vous pouvez présenter les myxomycètes à déterminer. Les règles communes aux autres forums s'appliquent, notamment en ce qui concerne les photos et leur taille et le renommage des sujets - et bien sûr pour ce qui est de la convivialité : un bonjour et un merci sont un minimum.
-
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
[Fuligo septica] Fleur de tan?
Modifié en dernier par Jatapol le 31 mai 2014, 10:03, modifié 1 fois.
-
- Localisation : Yvelines (forêts de Marly et St Germain en général), et parfois sud Gironde
Re: [Fuligo septica] Fleur de tan?
Merci de la confirmation JJ
-
Bonjour,
Oui, tout à fait.
Cordialement.
Pierre.
Oui, tout à fait.
Cordialement.
Pierre.
- Fifi
- Site Admin
Bonjour,
j'ai souvenir d'une sortie mycologique durant laquelle mes collègues nommaient Fuligo septica tous les myxo à l'état de plasmode jaune... J'ai l'impression que vous faites la même chose ici.
Qu'est-ce qui permet d'écarter les autres myxo à plasmode jaune ?
j'ai souvenir d'une sortie mycologique durant laquelle mes collègues nommaient Fuligo septica tous les myxo à l'état de plasmode jaune... J'ai l'impression que vous faites la même chose ici.
Qu'est-ce qui permet d'écarter les autres myxo à plasmode jaune ?
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges
Retourner vers « Myxomycètes »