what

Tout sur les myxomycètes (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
6 messages Page 1 sur 1

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
bonjour,

si ça se trouve ça n'a rien à voir avec la myco.. peut être une ponte d'insectes ??? 5mm de haut
2009_07190072.JPG
2009_07190072.JPG (129.16 Kio) Vu 2609 fois
Pascal

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour, peut-être le départ d'un Stemonitis, et bravo pour tes cahiers, c'est un régal. Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

Fifi

Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : 24 juil. 2006, 17:34
Association : Association Mycologique de l'Ouest
Localisation : Loire Atlantique, France

Message par Fifi »
Salut Pascal,
Non, non, rassure-toi, cela a bien un rapport avec la mycologie puisqu'il s'agit de myxomycètes... Je déplace donc ton sujet dans le bon forum...

Je pense qu'il y a deux espèces. À gauche et en arrière plan, c'est Ceratomyxa fruticulosa.
Pour le plus grand, plus difficile, probablement Stemonitis sp et je dirai même Stemonitis splendens.
L'amanite phalloïde a mauvaise réputation.
C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.
Pierre Desproges

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Fifi a écrit :
Salut Pascal,
Non, non, rassure-toi, cela a bien un rapport avec la mycologie puisqu'il s'agit de myxomycètes... Je déplace donc ton sujet dans le bon forum...

Je pense qu'il y a deux espèces. À gauche et en arrière plan, c'est Ceratomyxa fruticulosa.
Pour le plus grand, plus difficile, probablement Stemonitis sp et je dirai même Stemonitis splendens.
Oui Fifi a tout bon néanmoins j'en resterai a stemonitis sp. mais rien n'impeche de le conférer à cette espèce.

jlouis

ecmyco

Avatar du membre
Messages : 543
Enregistré le : 28 déc. 2008, 03:56
Localisation : Quelque part dans les bois ou les champs, c'est sûr !
Site Internet

Message par ecmyco »
Il ne reste qu'à le voir évoluer, il y aura peut-être d'autres éléments de reconnaissance qui apparaîtront ?

comme ici
ou comme cela...

DUBS

Messages : 3028
Enregistré le : 20 déc. 2008, 18:14
Localisation : NO Massif Central

Message par DUBS »
bonsoir,

ouhla ce n'est pas encore pour moi les myxomycètes... (merci pour les encouragements Dominique)

merci à vous pour cette identification
Pascal
6 messages Page 1 sur 1