Lichen ou autre chose ???

Tout sur les myxomycètes (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
7 messages Page 1 sur 1

Mario DG

Avatar du membre
Messages : 1794
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:44
Localisation : Gilly - Belgique

Message par Mario DG »
Merci à vous d'éclairer ma lanterne...

J'ai reçu un champignon Paxillus involutus qui avait un copain près de lui , à la base du stipe , j'ai supposé avoir à faire à un Myxo , mais je n' ai trouvé que des spores assez grandes ( 30 µ) à mon grand étonnement... et aucune autre forme de cellules???

Quelqu'un a t'il une petite idée ???

Merci


Mario
Fichiers joints
GAZO  Séance détermination    GILLY   28 Oct 2009 058.jpg
GAZO  Séance détermination    GILLY   28 Oct 2009 062.jpg
GAZO  GILLY   28 Oct 2009  069.jpg
GAZO  GILLY   28 Oct 2009  080.jpg
GAZO  GILLY   28 Oct 2009  074.jpg
Mario

dada

Avatar du membre
Messages : 396
Enregistré le : 28 sept. 2009, 23:33
Localisation : Un peu partout.

Message par dada »
Je n'y connais pas grand chose, mais ca me fait penser à un trichia (T.varia a des spores fort ressemblantes de 13-15 microns).
Etonnant de ne trouver que des spores.
Mais sont-ce vraiment des spores? Il passe peut-être au "stade amibe".

Mario DG

Avatar du membre
Messages : 1794
Enregistré le : 17 nov. 2008, 16:44
Localisation : Gilly - Belgique

Message par Mario DG »
Ce qui m'étonne , c'est la totale absence de Capillitium...!!! Boh ?


Mario
Mario

dada

Avatar du membre
Messages : 396
Enregistré le : 28 sept. 2009, 23:33
Localisation : Un peu partout.

Message par dada »