Bibliographie

Tout sur les myxomycètes (Déterminations, Qui suis-je ?, ...)
4 messages Page 1 sur 1

DEXHEIMER Jean

Messages : 13
Enregistré le : 17 nov. 2009, 22:04

Message par DEXHEIMER Jean »
Existe-t-il un ouvrage (pas trop compliqué !) pour déterminer les Myxomycètes, au moins jusqu'au genre. Dans mes recherches je n'ai rien trouvé.
Je suis botaniste, j'ai l'expérience des flores.

Jean

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
DEXHEIMER Jean a écrit :
Existe-t-il un ouvrage (pas trop compliqué !) pour déterminer les Myxomycètes, au moins jusqu'au genre. Dans mes recherches je n'ai rien trouvé.
Je suis botaniste, j'ai l'expérience des flores.

Jean
Bonsoir jean
Bien en France nous ne sommes pas très riche littérature Myxo, ont attend avec une grande impatience le livre de notre amie Marianne Meyer.
Il faudra dans l’attente nous servir des ouvrages de nos amis outre-manche, ou si les pattes d’oie ne te chagrinent pas, pointe vers la chine.
Je te conseil vivement les 3 tomes de Baumann et Neubert pour la microscopie…par contre pour les clés en langue Allemande.problème, à moins que toi non !? Moi je le comprends uniquement sous la torture…
Tu t’intéresse au myxo ?

jlouis

DEXHEIMER Jean

Messages : 13
Enregistré le : 17 nov. 2009, 22:04

Message par DEXHEIMER Jean »
Bonjour
Pour te répondre, je m'intéresse indirectement aux Myxomycètes. Je suis Botaniste, prof de Fac à la retraite, et je fais pas mal de prospections en forêt. Lorsque je trouve de magnifiques Myxo, je suis toujours frustré de ne pas savoir les identifier. En outre, ces organismes m'ont toujours fasciné et je suis très heureux d'avoir trouvé le forum. Mes spécialités c'est les plantes à fleurs et les Bryophytes. Cela suffit à occuper ma retraite.
Amicalement

Jean

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
DEXHEIMER Jean a écrit :
Bonjour
Pour te répondre, je m'intéresse indirectement aux Myxomycètes. Je suis Botaniste, prof de Fac à la retraite, et je fais pas mal de prospections en forêt. Lorsque je trouve de magnifiques Myxo, je suis toujours frustré de ne pas savoir les identifier. En outre, ces organismes m'ont toujours fasciné et je suis très heureux d'avoir trouvé le forum. Mes spécialités c'est les plantes à fleurs et les Bryophytes. Cela suffit à occuper ma retraite.
Amicalement

Jean
Ok bienvenu au club...les myxo sont très souvent délaissés par la plupart des mycologues...et si je n'aurais pas rencontré une charmante dame il y à quelques années maintenant qui "m'initia" au myxo et au lichens, je ne pense pas que j'aurai étudié ces bestioles là...Bon courage à toi !

jlouis
4 messages Page 1 sur 1