Le Tircis

8 messages Page 1 sur 1

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
Salut les amicologues,

voici une papillon de cet été qui poussait en touraine du sud.
Avez vous des informations le concernant : identité, particularité...

Merci d'avance.

Simon
Fichiers joints
0027.JPG
Modifié en dernier par Simon le 01 nov. 2008, 22:15, modifié 1 fois.

André

Avatar du membre
Messages : 2391
Enregistré le : 17 avr. 2007, 14:02
Localisation : France. Nord

Message par André »
Salut Simon,
Pour moi, une forme de Tircis (Pararge aegeria).
Une banalité (du même acabit que russula ochroleuca dans les champignons)…
André

Hé! Simon, j'espère que tu n'es trop fatigué de faire des recherches livresques sur les noms des papillons...

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
Non, non, ça va je m'économise...
Je viens de trouver un site sur les papillons où il y a tout ce que je cherchais. Du coup, vous n'aurez pas mes superbes photos de Cetonia aurata ou de Papilio machaon (Le grand porte-queue). Tant pis pour vous...
C'est aussi que j'aime bien montrer mes photos (et mon appareil n'est pas à jeter comme tu le laissais sous entendre sur mon post à propos de Mycène rose).

j'avais aussi de superbes photos sensationnelles d'une qualité rare de Macroglossum stellatarum (Le moro-sphinx) ou de sphinx tête de mort (Acherontia atropos), toujours en touraine du sud bien evidemment, comme c'est dommage...

Merci André pour toutes tes réponses, je ne posterai plus que des insectes dont je n'ai pas trouvé trace sur internet, de là à acheter des livres, c'est pas pour tout de suite, de toute façon je ne sais pas lire.

Salut mon amicologue

Simon

André38myco


Message par André38myco »
Simon a écrit :
Non, non, ça va je m'économise...
Je viens de trouver un site sur les papillons où il y a tout ce que je cherchais. Du coup, vous n'aurez pas mes superbes photos de Cetonia aurata ou de Papilio machaon (Le grand porte-queue). Tant pis pour vous...
C'est aussi que j'aime bien montrer mes photos (et mon appareil n'est pas à jeter comme tu le laissais sous entendre sur mon post à propos de Mycène rose).

j'avais aussi de superbes photos sensationnelles d'une qualité rare de Macroglossum stellatarum (Le moro-sphinx) ou de sphinx tête de mort (Acherontia atropos), toujours en touraine du sud bien evidemment, comme c'est dommage...

Merci André pour toutes tes réponses, je ne posterai plus que des insectes dont je n'ai pas trouvé trace sur internet, de là à acheter des livres, c'est pas pour tout de suite, de toute façon je ne sais pas lire.
Salut mon amicologue
Simon
Bonjour Simon,
Hé, calmos… Tu dois maintenant connaître ma manière de faire de l'humour… Assez perso quelque fois je le concède… mais toujours gentiment en agrémentant mes réponses de "petites piques" que je ne me permets qu'avec les personnes que j'estime, comme tu as pu le remarquer.
Si on prend tout ce qui se dit au premier degré on va redevenir très sérieux et là on perdra la convivialité de ce forum.
Discuter et blaguer parfois ne sont nullement incompatibles avec apprendre et comprendre. Du moins je le crois.
Allez, on compte sur toi pour nous ravir encore avec tes magnifiques photos de champis ou d'insectes prises par l'un des meilleurs photographes du forum avec un appareil remarquable...
A bientôt,
André

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
Oui, en effet, en relisant mon message, il y manque l'intonation et quelques clins d'oeil, mais je blaguais de A à Z, tout n'était que 2ème voire 3ème degré, t'inquietes pas Dédé, pour me vexer il faut y aller, je suis aussi un gros blageur.
Je posterai bien évidemment tout ce qu'il me plaira, jusqu'au jour où Félicien me dira que les champignons n'ont pas d'ailes.

Salut les amicologues.

Simon

Félicien

Avatar du membre
Messages : 3383
Enregistré le : 14 oct. 2005, 11:39
Nom : Félicien Corbat
Associations : Société mycologique d'Ajoie - Société mycologique de Genève
Localisation : Versoix (Genève), Bonfol (Jura), Suisse
Site Internet

Message par Félicien »
Simon a écrit :
jusqu'au jour où Félicien me dira que les champignons n'ont pas d'ailes.
Mais je te le dis: les champignons n'ont pas d'ailes. Les spores de champignons peuvent par contre être ailées (Lactarius pterosporus) !!!

André38myco


Message par André38myco »
felicien a écrit :
Simon a écrit :
jusqu'au jour où Félicien me dira que les champignons n'ont pas d'ailes.
Mais je te le dis: les champignons n'ont pas d'ailes. Les spores de champignons peuvent par contre être ailées (Lactarius pterosporus) !!!
Les champignons ne sont jamais que des pétales de fleurs dispersées par le caprice des vents d'automne et fécondés par l'humus des forêts. André

Simon

Avatar du membre
Messages : 1337
Enregistré le : 15 mai 2007, 15:34
Localisation : Sud Touraine (37)

Message par Simon »
Amicologues poètes bonsoir.

Salut

Simon
8 messages Page 1 sur 1