mouche ?

5 messages Page 1 sur 1

capdemat

Avatar du membre
Messages : 720
Enregistré le : 16 févr. 2008, 23:28
Localisation : cambrai

Message par capdemat »
malheureusement j'ai pas eut le temps de prendre la bebete de face, peut etre des indices saillants avec la couleur de l'abdomen et la forme des ailes
cordialement
capdemat
Fichiers joints
jui 064 22.jpg

zaglosse

Avatar du membre
Messages : 172
Enregistré le : 15 mai 2008, 09:18

Message par zaglosse »
Bonsoir

Ah ben là, tu nous gâtes....
Déjà, les Diptères.... De dos, en plus... Tu payes le champagne si on trouve?

Bon, on va positiver. Au moins, sur cette photo, on voit super bien la nervation, ce qui est souvent vital pour déterminer les diptères.

J'ai cherché, et à titre d'hypothèse non garantie, je pencherais quand même du côté de la famille des Rhagionidés, et plus spécialement du genre Chrysopilus. Cherche par là et dis-moi ce que tu en penses.

Cordialement
Cordialement
Zaglosse

capdemat

Avatar du membre
Messages : 720
Enregistré le : 16 févr. 2008, 23:28
Localisation : cambrai

Message par capdemat »
merci pour les pistes zaglosse. l'identification est il est vrai trés difficile. j'ai cherché sur la toile mais rien de tout a fait semblable...je ne crois pas que l'on puisse aller plus loin que de dire qu'il s'agir d'un diptère.
merci en tout cas
capdemat

zaglosse

Avatar du membre
Messages : 172
Enregistré le : 15 mai 2008, 09:18

Message par zaglosse »
Bonjour

J'ai passé pas mal de temps à chercher et je me permets de maintenir mon hypothèse plus précise de Rhagionidé sp., cependant plus précise (sur la base de la nervation alaire) que "Diptère sp.".
A toi de voir.

Cordialement
Cordialement
Zaglosse

capdemat

Avatar du membre
Messages : 720
Enregistré le : 16 févr. 2008, 23:28
Localisation : cambrai

Message par capdemat »
oui j'ai vu sur le web , c bien sur plus précis que diptere sp, et ca ma semble etre une hypothèse bonne.
merci de ton aide
capdemat
5 messages Page 1 sur 1