Araignée.

6 messages Page 1 sur 1

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonjour à tous, cette araignée de 4 cm de diamètre pattes comprises, en visite avant hier soir, je la loge dans les Agelenidae, genre Tegenaria, puis-je aller plus loin avec cette seule photo, peut-être Tegenaria domestica ? Merci de vos remarques.
Fichiers joints
P8260011.JPG
Modifié en dernier par dominique le 05 déc. 2019, 19:24, modifié 2 fois.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bonsoir Dominique

On peut eliminer T. parietina et probablement T. agrestis.
Pour le reste il faudrait la taille du corps mais sans les pattes. ;)
jlouis

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Bonsoir Jean-Louis, je suis déjà content d'être dans le bon genre, le corps sans les pattes est de 10 mm environ, plutôt moins que plus, j'ai d'autres photos mais pas forcément meilleures, j'ai fait l'erreur de relacher la bête avant de regarder les photos,merci pour ton intervention.A+
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
dominique a écrit :
Bonsoir Jean-Louis, je suis déjà content d'être dans le bon genre, le corps sans les pattes est de 10 mm environ, plutôt moins que plus, j'ai d'autres photos mais pas forcément meilleures, j'ai fait l'erreur de relacher la bête avant de regarder les photos,merci pour ton intervention.A+
Merci
Bon un jeune male alors donc pas impossible pour T. domestica mais le complexe atrica/saeva/duellica n'est pas à négliger, pour un jeune mâle.
Tient ce soir je vais la déposer sur le forum insecte.org. on y verra peut être plus clair mais pas sur car ce Genre est assez complexe pour ne pas dire presque impossible sans la bino. Dans l'immédiat et pour ma part Tegenaria sp.
jlouis

dominique

Avatar du membre
Messages : 4732
Enregistré le : 30 avr. 2009, 17:30
Localisation : Forêt d'Orléans.
Site Internet

Message par dominique »
Merci pour tout.Amitiés.
Mon blog : http://www.foretdorleans.com

"Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol.

jlouis

Messages : 5380
Enregistré le : 04 juil. 2008, 10:40
Nom : Jean-Louis Besson

Message par jlouis »
Bon bien Dominique c'est bien ce que pensais un peu, nous somme probablement dans le groupe complexe atrica/saeva/duellica, impossible à séparer sans l'observation du bulbe.
Si au cours de ces jours il y a du nouveau sur le post je ne manquerais pas de le noter ici.

a plus
jlouis
6 messages Page 1 sur 1